Les derniers jours des Rois - Relié
GUENIFFEY (Patrice)
29.90 €
Disponible en stock
Paru en janvier 2014, "les derniers jours des Rois" réunissait les meilleurs historiens actuels pour raconter la fin des monarques Français les plus illustres. Soutenu tout au long de l'année par le groupe Le Figaro, l'ouvrage a été littéralement encensé par la critique, tous medias confondus et a largement conquis le grand public avec environ 25 000 exemplaires vendus. Par ailleurs, il s'agit d'un sujet puissamment visuel tant en raison de l'imaginaire suscité par la royauté que des nombreux tableaux, gravures et autres illustrations inspirées par la fin des "figures de proue", surtout quand elles ont connu un destin tragique comme Saint-Louis, Henri IV, Louis XVI ou Napoléon.
D'où l'idée de cet album qui reprend la superbe présentation de Patrice Gueniffey et les douze chapitres les plus emblématiques, illustrés par une centaine de "visuels" pédagogiques et le plus souvent spectaculaires. 
Professeur à l'EHESS, Patrice Gueniffey a notamment publié Le nombre et la raison (1993), La politique de la Terreur, Essai sur la violence révolutionnaire (2000). Sa récente biographie de Bonaparte (Gallimard, 2013) a été saluée par la critique. Il a depuis dirigé les meilleurs historiens dans l'ouvrage collectif Les derniers jours des rois (2014).