Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Guerres, pétrole et radicalisme - Les chrétiens d'Orient pris en étau

Référence : 102995
2 avis
Date de parution : 27 août 2015
Auteur : FROMAGER (Marc)
EAN 13 : 9782706712944
Nb de pages : 192
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre revient sur l'histoire et les origines de ce conflit qui déchire la Syrie et l'Irak depuis de nombreuses années. Il aborde les tensions autour du gaz, qui selon toute vraisemblance, sont "l'arrière-plan" essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Ce livre décrypte les responsabilités locales et internationales de ce conflit et permet de mieux comprendre l'attitude de la France ou des Etats Unis. 
Marc Fromager est le président de l'AED en France. Né en 1968 à Nouméa, père de 6 enfants, il a vécu vingt ans à l'étranger et travaille depuis plus de vingt ans pour l'Eglise. Rédacteur en Chef de la revue L'Eglise dans le monde. Il est l'auteur de plusieurs livres et articles et a fait récemment plusieurs séjours au Moyen Orient. Il donne de très nombreuses conférences avec une parole très libre et accès à des informations peu utilisées par la plupart des médias.
TitreGuerres, pétrole et radicalisme - Les chrétiens d'Orient pris en étau
Auteur FROMAGER (Marc)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution27 août 2015
Nb de pages192
EAN 139782706712944
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Que se passe-t-il au Moyen-Orient ? Pourquoi ? Et après ? Ce livre répond avec clarté à ces trois questions et, centré sur la Syrie et l'Irak, propose un décryptage des enjeux religieux, énergétiques et politiques qui déchirent cette région du monde. Sans oublier de pointer du doigt les différentes responsabilités locales et occidentales, y compris françaises, dans cette crise. La fin des chrétiens semble inéluctable mais des raisons d'espérer sont tout de même évoquées. Indispensable !  

Prix La Plume et l'épée 2016
Les avis clients
Situation non désespérée !
5/5 Délits d'images .
.----. Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse, présente son dernier livre “Guerre, Pétrole et radicalisme. Les Chrétiens d’Orient pris en étau”. L’AED soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions. L’association estime que environ 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement. Elle finance plus de 6000 projets par an dans 140 pays à travers le monde. L’Aide à l’Eglise en Détresse a aussi pour mission de défendre la liberté religieuse dans le monde. L’AED est un observateur privilégié des enjeux géopolitiques de ces pays. Elle mène un travail de collecte d’informations, de contacts, d’observation et d’analyse de ces situations. A cette occasion, Marc fromager revient sur la situation dramatique des Chrétiens d’Orient présents en Syrie mais également en Irak. Il nous explique comment les chrétiens réussissent à résister à l’emprise de l’Etat Islamique, le rôle qu’ils jouent pour entretenir une entente entre les chiites et les sunnites, sans oublier leur façon de pratiquer la religion chrétienne. Enfin, selon Marc Fromager, la situation des chrétiens d’Orient n’est pas désespérée et l’espoir de paix est toujours permis dans cette région du monde.
Remarquable
5/5 Françoise B
J'ai lu ce livre remarquable de clarté et d'explication, géopolitique, et je voudrais que beaucoup puissent le lire...