Les derniers jours des Reines
BUISSON (Jean-Christophe)
21.00 €
Disponible en stock
Comment sont mortes les reines et impératrices les plus célèbres, celles dont la vie, la fin et le destin ont changé l'histoire du monde ? Pour répondre à ces questions, Jean-Christophe Buisson et Jean Sevillia ont réunis à leurs côtés les meilleurs universitaires et écrivains d'histoire actuels. Un "livre-chapitres" sans équivalent, très attendu, riche en anecdotes et découvertes, porté par le succès des "derniers jours des rois" également publié en partenariat avec Le Figaro-histoire. 
Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Essayiste et historien, il a publié de nombreux succès de librairie, notamment Zita impératrice courage (Perrin, 1997), Le terrorisme intellectuel (Perrin, 2000), Historiquement correct (Perrin, 2003), Le Dernier empereur, Charles d'Autriche (Perrin, 2009), enfin Histoire passionnée de la France (Perrin, 2013).  
Jean-Christophe Buisson est le rédacteur en chef culture du Figaro Magazine. Il a notamment publié Assassinés (Perrin, 2013), Mihailovic et Histoire de Belgrade en Tempus. Chroniqueur sur La Chaine Histoire, il intervient également chaque semaine sur RTL dans On refait le monde.