L´Islam de France (et d´Europe) - Un message de paix ? Réflexions et questionnements d´un homme de la rue
LAFONTAINE (Jean)
20.90 €
Disponible en stock
L'actualité relative à l'islam réactive ce qui semble être un conflit de valeurs entre modèles de société. Chacun peut être frappé par l'écart, que les spécialistes sont bien en peine d'expliquer, entre les actes musulmans violents et la présentation de l'islam comme religion d'amour et de paix.
Ce livre se propose donc de retourner aux sources musulmanes elles-mêmes pour tenter d'y voir clair, sans parti pris initial mais aussi sans autocensure, en suivant une démarche que le lecteur peut lui-même mener puisqu'elle fait appel à des sources disponibles dans les langues européennes. 
L'auteur est un Européen "de souche" et qui a envie de le rester. Passionné par les questions philosophiques, historiques et religieuses, sans être pour autant universitaire, l'auteur a l'impression d'être comme de nombreux Français, choqués par la cacophonie qui entoure tous les débats sur l'islam et les procès d'intention qui surgissent à tous les coins de rue. Il a donc décidé de mettre ce qu'on lui a appris sur les bancs de l'école de la République, la lecture et le bon sens, au service de la quête de la vérité, sans agressivité mais aussi sans tabou.