Le prix humain de la mondialisation
SCHOOYANS (Michel)
14.50 €
Disponible en stock
Dans ce nouvel ouvrage, Michel Schooyans se demande si la personne ne paye pas aujourd'hui le prix de la mondialisation. Il s'interroge de ce fait sur la stratégie des politiques dites de santé reproductive, sur l'eugénisme, sur le lien entre sexualité et amour, sur la globalisation de la pauvreté, sur la montée en puissance d'une police de l'environnement et de la pensée, sur l'allégeance de certains milieux chrétiens aux grandes organisations mondiales. Il apporte une analyse fine et à contre-courant, porteuse de réponses éclairantes.  
Michel Schooyans est professeur émérite de l'Université catholique de Louvain ; il y a enseigné la philosophie politique, les idéologies contemporaines et l'éthique des politiques démographiques. Philosophe et théologien, Mgr Michel Schooyans est membre de l'Académie pontificale des Sciences Sociales, de l'Académie pontificale pour la Vie et de l'Académie mexicaine de Bioéthique.
Licenciée en Philosophie et en Sciences Religieuses de l'Université catholique de Louvain, Anne-Marie Libert est spécialisée dans l'étude de la pensée de Malthus, ses sources, son histoire, son actualité. Elle enseigne actuellement au Grand Séminaire de Namur
.