Les divorcés remariés : un sujet épineux au sein de l'Eglise.
Il est ici abordé avec délicatesse, dans un témoignage poignant de vérité.
Béatrice Bourges montre sa douleur de se sentir exclue et jugée. Peu à peu, pas à pas, elle réalise que le Christ la cherche et elle l'appelle.
"Mon itinéraire spirituel a été long et difficile, parsemé d'embûches et d'angoisses. Dans cette souffrance, le Christ m'a toujours accompagnée de sa présence silencieuse, respectueuse et aimante, même, et peut-être surtout, lorsque je ne le savais pas".
Douleur et incompréhension font place à la découverte de l'amour miséricordieux, inconditionnel et incommensurable de Dieu : "Ma conversion fut foudroyante" ! Un livre essentiel, lucide et sans complaisance qui s'adresse tant aux divorcés remariés qu'à ceux qui ne le sont pas, et aux hommes d'Eglise.
Béatrice Bourges est fondatrice et porte-parole du Collectif pour l'enfant créé en 2005, dont l'objectif est la protection des enfants. Elle a été très impliquée dans la création des grands mouvements sociétaux, nés en 2012, pour la défense de la famille et de la civilisation.
Troublé ! Je viens de lire ce livre, hier soir et ce matin .Je suis troublé et en même temps émerveillé qu'une personne " connue " et en situation irrégulière , puisse ainsi témoigner de sa Foi avec autant de force et de conviction . Je pense, qu'au delà de petites divergences, ce livre fera beaucoup de bien à tous ceux qui sont dans cette situation , mais aussi à leurs parents, amis ...qui vivent autour d'eux ! Je crois qu'il fera aussi beaucoup de bien par un témoignage qui aide le lecteur face aux multiples situations difficiles qui peuvent être les siennes !
Jean Saumur 49 - 28/10/2015
Selon le destinataire ... .----. C'est un témoignage courageux et intéressant sur son cheminement intérieur que celui de Béatrice Bourges, égérie de La Manif pour tous et du Printemps français en 2013-2014, qui fut abandonnée ( bien avant ) par son mari. Toutefois il est souvent équivoque, malgré la préface de Mgr Aillet, qui ne vaut pas Nihil obstat. Pour le faire comprendre, signalons que " mon mari " ne désigne pas le même homme à la page 145 et à la page 147 ( la dédicace du livre est plus explicite et fournit un élément d'information ). Plus gênante encore, la page 42 sur la " réussite " de ses enfants : qui peut le dire, en dehors d'eux-mêmes dans 30 ou 50 ans ? Et naïves les pages sur la " préparation au mariage " , formalité qui ne remplacera jamais la vraie préparation, celle qu'on s'impose à soi-même. A conseiller ou à déconseiller selon le destinataire. [ extrait de " Nos lectures par Bernard de Kerraoul et Yves Gascoigne dans " L'entente catholique de Bretagne " numéro 219 de novembre-décembre 2015 ; vous pouvez demander un spécimen à " L"entente " 1 rue Charles Le Goffic ; 22000 Saint Brieuc ]
L'entente catholique de bretagne . - 28/10/2015
Nul... Si le parcours de madame B.B. est intéressant à titre personnel, son livre est absolument à déconseiller : il montre entre autres un pélagianisme sans limite, un esprit faussé ... Conversion, conversion...
pedro - 24/12/2015
- ISBN : 9782360405909
- Titre : Béatrice B - Catholique divorcée remariée
- Auteur : BOURGES (Béatrice)
- Editeur : ARTEGE (EDITIONS)
- Collection : TEMOIGNAGE
- Nb Pages : 156
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 12
- Largeur : 140
- Hauteur : 210
- Poids : 0.20Kg