Tour d´Europe - 6000 kilomètres à Pied
GIBELIN (Mathilde)
24.00 €
Epuisé
Marche, marche, et tu comprendras !
Partir à l'aube, traverser un village endormi, sortir des sentiers battus, écarter les branches à son passage, vaciller, trébucher, rencontrer un ami au détour d'un chemin, partager un fou rire, être seul, voir des ombres passer, boire à la source, porter son regard au loin, dormir sous les étoiles, puis marcher encore et toujours, pour mieux revenir et se retrouver.
Le récit de Fanny et Mathilde, leur Tour d'Europe, est bien plus qu'un fil qu'on déroule. Tout commence avec la décision de partir. Elles ne regarderont pas en arrière. Il s'agit alors pour les deux jeunes femmes de ressentir au fil des jours des sensations trop longtemps enfouies, de se confronter à ellesmêmes, et, dans l'effort, la répétition du geste, la fatigue du corps, de tenter d'élever leur âme à la hauteur de leurs aspirations. Être en pleine vie et se tenir debout face au Soleil.
L'Europe, terre d'histoire et de légendes, s'est alors imposée comme le cadre idéal à ce défi. Portées par le mistral, les deux pèlerines débutent ce Tour d'Europe en dévalant les pentes arides du Géant de Provence. Direction l'Italie, son art de vivre et ses voies romaines. Les voilà arrivées en Grèce au moment du solstice d'Hiver, elles ne marchent plus mais courent sur le stade mythique d'Olympie. Elles prennent assez d'élan pour traverser l'Europe orientale, des Carpates aux monts Métallifères pour se retrouver ensuite dans les grandes plaines germaniques. La verte Erin sera leur dernière étape avant un retour en France, en bateau.
Dix mois d'aventure et près de 6 000 kilomètres parcourus. Défi relevé ! Cet ouvrage, écrit à deux mains, est une formidable invitation au voyage et à l'aventure. En refermant ce livre, beaucoup seront tentés de suivre la trace encore fraîche de leur passage. Romain Lecap