Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 703 - Novembre 2015 : L’exclusion de Jean-Marie Le Pen : un coup d’arrêt à l’ "Union nationale"?

Référence : 103540
Date de parution : 9 novembre 2015
EAN 13 : 0000001035407
Nb de pages : 64
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1)
- Les brèves (p. 3)
- L'humeur de François Folace (p. 4)
- Les dates à retenir (p. 6) 

Politique française
- Exclusion de Jean-Marie Le Pen : on abat bien les chênes (par Claude Beauléon) (p. 7)
- Manque de confiance (par Michel Leblanc) (p. 11)
- L'impossible réforme de l'école (par Pierre Romain) (p. 13) 

Entretien
- Zemmour… président ! : entretien avec Geoffroy Lejeune (p. 17)  

Économique et social
- Les additions de Bercy (par M. L.) (p. 20)
- L'hébergement des « migrants » (par P. R.) (p. 22) 

*
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 25)
Nos enfants en péril - Salut public - Faits & Documents - Mme de Lassus () - Le Courrier de Rome - Maréchal Pétain - Mme Taubira n'en démord pas - Germaine Koenig () - Enfants du divorce - La Nouvelle Bataille - La République en procès - Grande distribution et petit commerce - Le voile en Belgique - Stofflet - Contre l'avortement - Enfants à naître - Mesures antifranquistes à Madrid - Jacques Arthaud (). 

*
- Il y a 50 ans… dans Lectures Françaises. N° 104 de novembre 1965 : La course à l'Élysée : un vrai jeu de plateau (par François-Xavier d'Hautefeuille) (p. 35) 

Tribune libre
- L'union nationale ? Ne renouvelons pas l'erreur de Maurras et de Léon XIII ! (par Luc Perrel) (p. 37) 

*
- Échos et rumeurs (par P. R. et Jacques De Kremer) (p. 40)
Le réveil de la justice - Le coût social des drogues en France - La préférence étrangère - Toujours plus de fonctionnaires - Salades dangereuses - Plan social à L'Express - Les mises en garde du juge antiterroriste - Un « bon accord » pour les « Mistral » ? - Les commandes du président égyptien - Un archidiocèse plein aux as ? La crosse, la mitre et le croissant - Un piètre bilan pour Barto - Le prélèvement à la source - Mesures contre la fraude fiscale - Comment faire mousser un détail. 

Géopolitique
- Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 53)
La drogue des djihadistes - Comparaison d'invasions - Fermeté du premier ministre japonais - Faiblesse allemande - La CEDH et le Pacs - La mondialisation de la presse se poursuit - La dangereuse diplomatie saoudienne - Les limites de la stratégie anti-EI. 

*
- Ils nous ont quittés (par J. S.) (p. 61)
R.P. Charles Baillif - Abbé Julien Bacon - Christian Lajoinie - Michel Fropo (pseudo : Pierre Ceisson).
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Nous sommes gâtés par l'actualité politico-littéraire qui vient de pleinement nous satisfaire en cet automne ! 

En quelques semaines, sont récemment parus trois ouvrages de poids qui, chacun à sa manière, envoient un coup de pied dévastateur dans le fourmilière (le terme de termitière serait même mieux approprié) des politiciens sans vergogne, soutenus avec une complaisance complice et une condescendance obligée par des media « bêlants » et d'un conformisme confondant. 

Il y eut le dernier titre écrit par Roger Holeindre, 80 ans de mensonges et de calomnies… Ca suffit ! (longuement présenté dans notre précédent numéro). Puis est tombée la « bombe » de Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu, dans lequel il ne mâche pas ses mots (« sur la place publique, répandant leur faconde, ne demeurent plus que les faussaires et ludions médiatiques, à l'avant du décor (…) J'ai vu rougir les feux dont seraient forgées, au fil de leurs échecs, les tromperies à venir de tous ces liquidateurs qui ont partie liée. J'ai vu s'agiter la crapaudaille » !). Nous y reviendrons dans notre prochain numéro. 

Et, en tout dernier lieu, ce fut au tour de Geoffroy Lejeune de nous offrir un « moment » de détente (si l'on peut dire) avec un roman-fiction, Une élection ordinaire, décrivant le scénario de l'élection d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle, en 2017. Œuvre d'imagination, bien sûr, mais, en même temps, description du marasme dans lequel nous croupissons et de la mascarade éhontée qui s'affiche quotidiennement à l'approche des échéances extrêmement importantes qui nous attendent (très prochaines élections régionales, puis présidentielles, menace islamiste, déliquescence de l'Europe, etc.) « Le désastre ne peut plus être maquillé, il est trop visible, trop spectaculaire » (dit Ph. de Villiers). Nous sommes heureux d'accueillir Geoffroy Lejeune, dans ce numéro. Il présente le contenu de son livre dans un entretien « décapant » qui ne laisse rien dans l'ombre (pages 17 à 19). 

Par ailleurs, nos rédacteurs réguliers abondent dans le même sens avec deux études bien venues pour déciller les yeux aveuglés et balayer les illusions : l'un consacré à l'exclusion de Jean-Marie Le Pen par sa fille (pp. 7 à 10) et le second dans lequel Luc Perrel épanche son humeur dans un billet bien senti ayant trait à l'union nationale (pp. 37 à 39), qui nous donne comme consigne : « il faut résister à tout ce qui est contre nature qu'on voudrait nous imposer, tout ce cortège répugnant des "obligations républicaines" qui s'abattent sur les peuples sidérés ». 

Mettons en application ces consignes. Mais la résistance ne doit pas être passive. Elle doit être décidée, énergique et volontaire en prenant des initiatives concrètes et constructives pour aider et soutenir tout ce qui est mis en œuvre pour s'opposer aux destructeurs de notre pays. Il y a tant à faire dans ces différents domaines que vous n'avez que l'embarras du choix. 

PS : Une bévue nous a échappé lors de la relecture (trop rapide…) de notre précédent éditorial, dans l'orthographe du nom du député Bruno Le Maire qui avait été mentionné en un seul mot (Lemaire). Nous demandons à ce dernier et à nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser. 

Jérôme SEGUIN