Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le Père De Smet - T 2 - Le Pacificateur

Référence : 104007
1 avis
Date de parution : 26 novembre 2015
Éditeur : EDILYS (EDITIONS)
EAN 13 : 9791094912102
Nb de pages : 218
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans cette édition, adaptée à la jeunesse, du bel ouvrage de Mgr Laveille Le Père De Smet, L'Apôtre des Peaux-Rouges, nous découvrons un homme d'exception, explorateur infatigable, qui part à la recherche des tribus sauvages encore païennes, à l'ouest des Montagnes Rocheuses ; c'est aussi l'histoire de la ruée vers l'Ouest, racontée par un témoin digne de foi que les Indiens appellent le-seul-Blanc-qui-n 'a-pas-la-langue-fourchue ; c'est enfin l'histoire de l'Église catholique aux États-Unis, loin des clichés hollywoodiens.
Tome 1er : A la découverte des Peaux-Rouges : l'enfance, la jeunesse et l'entrée en religion du futur missionnaire, son apostolat chez les Potowatomies, les Têtes-Plates, ses aventures au milieu des terribles Pieds-Noirs, la découverte et l'évangélisation des tribus de l'Ouest, au milieu de dangers constants ;
Tome II : Le Pacificateur : L'apôtre flamand au milieu de la Guerre de Sécession, des guerres tribales, des guerres contre les yankees, appelé par le gouvernement américain à s'entremettre auprès des chefs indiens comme le légendaire Sitting-Bull.
TitreLe Père De Smet - T 2 - Le Pacificateur
Auteur LAVEILLE (Eugène)
ÉditeurEDILYS (EDITIONS)
Date de parution26 novembre 2015
Nb de pages218
EAN 139791094912102
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
A partir de 12 ans
Guerre de Sécession, guerres tribales, guerres contre les yankees : le célèbre jésuite est appelé à s'entremettre auprès des chefs indiens, comme le légendaire Sitting-Bull.
Illustrations de Bruno de la Pintière.
Les avis clients
Le seul Blanc dont la langue ne soit pas fourchue
5/5 AFS, n°247, octobre 2016
Doté d'une prodigieuse force physique, il était parti pour être marin ou voyageur, mais Dieu l'appela comme missionnaire ! Ce jésuite flamand fut un personnage hors du commun et c'est avec stupéfaction que nous découvrons sa vie incroyable toute dédiée à l'évangélisation des tribus indiennes du grand Ouest américain au XIXe siècle. L'apôtre des Peaux-Rouges, appelé « le seul Blanc dont la langue ne soit pas fourchue » fera 19 fois la traversée de l'Atlantique et 87 000 lieues de course à pied ou en bateau (une lieue représente 4 km). Ce sont ses lettres, adressées à sa famille en Belgique, qui ont permis de rédiger cette belle biographie. D'humeur toujours joviale, d'un courage à toute épreuve, d'une bonté inégalable, il se dépensa sans compter pour apporter la lumière de l'Évangile aux tribus sauvages. Nous suivons pas à pas ses terribles aventures et son très fertile apostolat chez les Potowatomies, les Têtes-Plates et les terribles Pieds-Noirs. Il fit là-bas des prodiges et les Indiens, convertis et reconnaissants, lui rendirent bien toute sa tendresse. Pour garçons et filles à partir de 12-13 ans <p align="right">BP <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/