Mais qui ? - Lettre ouverte à Cassandre Fristot
REYNOUARD (Vincent)
6.00 €
Disponible sous peu
Le 18 juin 2021, au cours d'un entretien avec le journaliste Claude Posternak, Dominique Delawarde dénonçait une "meute médiatique occidentale dont nous savons qui la contrôle". Le journaliste ayant sommé le général de s'expliquer sur l'identité de cette meute à grands coups de "Qui ?", ce dernier finit par désigner "la communauté que vous connaissez bien".
Le 7 août 2021, à l'occasion d'une manifestation anti-pass sanitaire, une manifestante, Cassandre Fristot, arborait une pancarte sur laquelle on lisait des noms de personnalités médiatico-politiques entourant le pronom "Qui ?". Identifiée sur ordre du Premier Ministre, les autorités perquisitionnèrent son domicile et la gardèrent à vue. Dans le même temps, elle était suspendue de l'Éducation Nationale où elle travaillait comme professeur d'Allemand. Son procès est annoncé pour le 8 septembre 2021.
Voilà 25 ans, le révisionniste Vincent Reynouard subissait un traitement similaire (suspension, révocation, procès). Aujourd'hui, alors qu'il vit exilé au Royaume-Uni, il adresse une lettre ouverte à Cassandre Fristot. Dans cette lettre, il explique pourquoi, malgré l'acharnement des associations juives à son encontre, elle doit éviter le piège du ressentiment et de la haine.
Dans cette brochure, Vincent Reynouard justifie sa position en s'expliquant sur la question juive. Pour cela, il s'appuie sur son étude de l'histoire et expose ses réflexions politiques et philosophiques. Solidement étayées, ses considérations inattendues poussent à la réflexion et bousculent les vulgates.