Le choix impossible de la Fraternité Saint Pie X - Fidélité ou sectarisme ?
PEROL (Huguette)
14.00 €
Disponible en stock
4è de couverture :
Au lendemain du concile Vatican II, un débat s'engagea dans l'Eglise catholique, entre ceux qui se voulaient fidèles à la tradition et ceux qui étaient surtout attentifs aux réalités de notre temps. Quand le pape Benoît XVI proposa à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X de revenir en pleine communion avec le Saint-Siège, nombreux furent alors ceux qui espérèrent une réconciliation entre tous les catholiques.
Malheureusement, les successeurs de monseigneur Lefebvre refusèrent les propositions de Rome et certains d'entre eux en vinrent à de vives polémiques visant le pape et les catholiques qui lui sont restés fidèles. Huguette Pérol évoque ces évènements, en se référant à de nombreux documents révélateurs et rappelle que, tout au long des siècles, l'Eglise a connu d'autres crises. C'est autour du pape et des conciles que la catholicité a pu sauvegarder son unité dans le respect des légitimes diversités. 
Huguette Pérol est née en Tunisie où elle a passé les premières années de sa vie. Ayant épousé un diplomate, elle a parcouru le monde avec son mari. De ses voyages, de ses rencontres, elle a rapporté une moisson de souvenirs qui lui ont inspiré la plupart de ses ouvrages.