La fabuleuse histoire du drapeau français
DELPARD (Raphaël)
14.50 €
Disponible sous peu
Comment le drapeau est-il né ? Comment s'est-il construit et quelle fut son évolution au cours des siècles ? D'où vient le bleu ? Le blanc a-t-il toujours été le symbole de la royauté, le rouge seulement porté par les révolutionnaires de 1789 ?
Le livre répond à toutes les interrogations et, en plus, nous entraîne sur les chemins restés secrets jusqu'à présent des trois couleurs ; et l'on s'aperçoit qu'elles ont chacune leur histoire, et leur propre emblème.
Par la narration, et par les sources, dont certaines inédites jusqu'alors, est retracé un véritable périple, celui de la nation française.
Avec une écriture fluide et puissante, dont jamais le souffle de l'épopée qui l'imprègne ne faiblit, Raphaël Delpard - auquel nous devons nombre d'ouvrages d'histoire -, nous embarque dans le voyage de la construction du drapeau et du peuple française, de leur identité ; et qui se révèle être aussi un formidable roman d'aventure.
Préface de Monsieur Yves Guéna (ancien président du Conseil constitutionnel).   

Raphaël Delpard, cinéaste, réalisateur, journaliste et auteur de nombreux ouvrages d'histoire notamment sur l'Algérie, la Deuxième Guerre mondiale, l'Indochine et dernièrement l'enquête qu'il a menée sur la persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde (parus chez Michel Lafon, Pygmalion, Calmann-Lévy).