Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Frère Dominique - " Va et prêche ! " - Les sentinelles 45

Référence : 104826
2 avis
Date de parution : 22 janvier 2016
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740319345
Nb de pages : 144
10.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dominique naît en Espagne à la fin du XIIe siècle. Très pieux, brillant élève, il n'a qu'un désir : être prêtre. Arrivant dans le sud de la France avec son évêque, il découvre la terrible hérésie cathare qui détruit l'Église de l'intérieur. L'époque est difficile, la violence et la peur sont partout, beaucoup de gens d'Église vivent dans le luxe, les enfants ne connaissent plus Dieu, la vraie foi se perd. Que faire ?
Un jour, Dominique a une vision : les apôtres Pierre et Paul lui tendent l'un un bâton de prédicateur, l'autre les Évangiles : "Va et prêche, car Dieu t'a choisi !".
C'est par sa charité immense, sa pauvreté et sa parole de feu que Dominique ramène à la foi. Des signes prodigieux accompagnent son ministère. Il appelle à l'aide Marie, qui lui inspire de répandre le Rosaire.
Ce livre raconte la vie du fondateur de l'un des plus grands ordres de l'Église. À sa suite, les Frères prêcheurs pratiquent la vie commune, la pauvreté, l'étude et la prédication. Après 800 ans, les Dominicains donnent toujours à l'Église des bataillons de priants, mais aussi des intellectuels, des prédicateurs et des professeurs. 
Bernard Cattanéo, écrivain et journaliste, est directeur d'un groupe d'hebdomadaires chrétiens régionaux et ancien président de la Fédération française de la presse catholique.
TitreFrère Dominique - " Va et prêche ! " - Les sentinelles 45
Auteur CATTANEO (Bernard)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution22 janvier 2016
Nb de pages144
CollectionLES SENTINELLES
N° Collection45
EAN 139782740319345
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
La vie de saint Dominique adaptée aux enfants à partir de 10 ans.
Illustrations de Jérôme Brasseur 

---------------------------------------------------- 
Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème)
Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Biographie (123loisirs)
Les avis clients
Son arme, le rosaire .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Domingo de Guzman naît en 1170 à Caleruega en Espagne. Très jeune, il souhaite être prêtre, étudie auprès d'un oncle archiprêtre puis à l'université de Palencia. Une terrible famine révèle ses qualités de cœur, car il vend tout ce qu'il possède et crée une maison de bienfaisance pour venir en aide aux nécessiteux. Remarqué par l'évêque d'Osma, il devient chanoine. Au cours d'un voyage vers le Nord, il traverse le Languedoc et découvre les ravages de l'hérésie cathare. Il met sa vie au service des pécheurs pour les convertir et, persuadé que seule la prédication peut les ramener dans l'église, il fonde les Frères Prêcheurs avec la bénédiction du pape. Son arme : le Rosaire. Très vivant, très clair, le texte met bien en évidence la force des Dominicains : la persuasion, la patience, l'art de la parole et la parfaite connaissance des écritures. Après 800 ans, cet ordre est toujours actif dans le monde entier. Le jeune lecteur découvre ici tout un pan de l'histoire de l'église et de l'histoire tout court.
Belle et accessible .
5/5 Réseau Regain .
.----. Dominique naît en Espagne à la fin du XIIe siècle. Très pieux, brillant élève, il n'a qu'un désir : être prêtre. .******. Arrivant dans le sud de la France avec son évêque, il découvre la terrible hérésie cathare qui détruit l'Église de l'intérieur. L'époque est difficile, la violence et la peur sont partout, beaucoup de gens d'Église vivent dans le luxe, les enfants ne connaissent plus Dieu, la vraie foi se perd. Que faire ? .******. Un jour, Dominique a une vision : les apôtres Pierre et Paul lui tendent l'un un bâton de prédicateur, l'autre les Évangiles : « Va et prêche, car Dieu t'a choisi ! ». C'est par sa charité immense, sa pauvreté et sa parole de feu que Dominique ramène à la foi. Des signes prodigieux accompagnent son ministère. Il appelle à l'aide Marie, qui lui inspire de répandre le Rosaire. .******. Ce livre raconte la vie du fondateur de l'un des plus grands ordres de l'Église. À sa suite, les Frères prêcheurs pratiquent la vie commune, la pauvreté, l'étude et la prédication. Après 800 ans, les Dominicains donnent toujours à l'Église des bataillons de priants, mais aussi des intellectuels, des prédicateurs et des professeurs. Une très belle et accessible biographie à partir de 10 ans. [ Notes de lectures de Georges Leroy - Mai 2016 sur le site " Réseau Regain " ]