Jésus-Christ Agneau et Beau Pasteur - Face à face avec le Voile de Manoppello
SCHLOMER (Blandina Paschalis)
18.00 €
Disponible en stock
Le Linceul de Turin n'est pas le seul linge funéraire du Christ. Sur le Voile précieux conservé par les Pères capucins dans la basilique de Manoppello, petit villlage des Abruzzes, le Christ Miséricordieux nous montre son Visage ressuscité : ses yeux ouverts nous regardent et sa bouche entrouverte nous parle, nous rappelant qu'Il est le Verbe incarné et que le salut est accompli.
Grâce à une observation patiente et persévérante, doublée d'un questionnement scientifique rigoureux, Soeur Blandina établit la parfaite concordance entre les différents linges funéraires du Christ. Superposant le Voile de Manoppello, le Linceul de Turin et le Suaire d'Oviedo, elle nous montre que les traits du visage, les taches de sang et les marques de blessures sont celles d'une seul et même homme.
Mieux encore, dans une étude iconographique tout en finesse, Sr Blandina nous place devant une évidence : le Linceul de Turin et le Voile de Manoppello sont les deux sources originelles des représentations du Christ depuis les premiers siècles de la chrétienté.
Fresques, mosaïques ou icônes, autant de témoins que nous sommes invités à interroger à notre tour, à travers les très riches illustrations de cet ouvrage.
Traduction française de Cynthia Krystyna Simla et Isabelle Schobinger