Louis ou la fabrique d´un drôle de genre - Roman d´anticipation
VOEGEL-TURENNE (Christine)
16.00 €
Disponible en stock
En l'an 240 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs. Au seuil d'un transhumanisme qui se fait de plus en plus officiel, l'obscure ligue Émeraude menace cette nouvelle liberté, et nul ne sait jusqu'où elle peut aller.
Louis, fabriqué comme le pur fruit de ces nouvelles normes, porte fièrement à l'âge de sa maturité sa filiation multiple. Malgré les déterminismes, la rencontre d'étranges personnages - le vieux sage Adrien ou l'énigmatique Alex - suscite en lui bien des interrogations et réveille son intelligence. Avec sa demi-sœur Lucie, il décide de partir à la recherche de ses origines et de son identité profonde.
Un roman d'anticipation haletant sur la condition humaine. Un récit sur une société utopique, achèvement des désirs de perfection de notre temps. 
Docteur en génie chimique, Christine Voegel-Turenne est enseignante. Elle s'intéresse de près aux questions que soulèvent les avancées sociétales et les nouvelles biotechnologies. Elle est l'auteur d'un premier roman, Lazarus, du monde Lambda (éditions des Béatitudes).