Du goudron et des plumes - Délits d´élus - T02
PASCOT (Philippe)
19.90 €
Disponible en stock
Du goudron et des plumes évoque l'indignation et la vindicte publique. C'est ce qu'inspire le deuxième tome des Délits d'élus de Philippe Pascot qui a toujours eu la réputation en politique d'être incontrôlable et sans langue de bois. "J'ai répertorié depuis trois ans entre 1000 et 1200 élus (ils sont un peu plus de 600 dans le présent volume) dont j'ai réussi à trouver une trace de turpitude judiciaire, fiscale ou autres." explique l'auteur, qui connaît et qui a connu la plupart des élus de premier plan.
Grand pourfendeur des injustices, on le retrouve aussi en première ligne dans plusieurs combats sociétaux, contre la dioxine ou contre l'huile et le gaz de schiste. Depuis 1989, il dirige la Halle du rock à Evry au sein du Grand Paris Sud qui a vu défiler plus de 800 groupes musicaux essonniens.  
Maire adjoint d'Évry auprès de Manuel Valls puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l'exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société (gaz de schiste, dons d'organes, création d'un orchestre philarmonique dans la banlieue de Kinshasa).