En remontant aux sources anti-chrétiennes et anti-occidentales de la philosophie moderne imposée par la Franc-Maçonnerie, l'auteur de La Trahison des Initiés n'écrit pas une nouvelle histoire des religions et de la philosophie, mais recherche dans les conflits des premiers siècles l'origine de l'erreur et de la folie modernes.
Cet ouvrage dénonce derrière le gnosticisme et son pendant philosophique, le néo-platonisme plotinien, une pré-Kabbale, mouvement à la fois religieux, philosophique et politique ignoré par les historiens conformistes. Née de l'ésotérisme juif, codifiée par le Talmud, la pré-Kabbale sert de trame à une guerre des gnoses qui explique les persécutions et les hérésies, puis la chute de l'Empire romain d'Occident et la lutte des initiations dans les premiers monastères. En reprenant l'ésotérisme juif des Esséniens, de Simon le Magicien et de Philon le Juif, les gnostiques, certains apologistes et les ésotéristes soi-disant chrétiens perdent l'Intelligence du christianisme et véhiculent sans le dire ou sans le savoir un ésotérisme oriental qui échoue dans sa guerre contre la tradition chrétienne en Occident, mais aboutit à l'islam en Orient.
La filiation entre le gnosticisme et la gnose naturaliste des loges et celle entre la philosophie gnostique et la philosophie moderne étant mises en évidence, la gnose fournit le trait d'union entre hier et aujourd'hui, l'actualité étant le thème constant de la discussion.
Après avoir défendu la tradition chrétienne et son héritage païen occidental, Alain Pascal invite tous les Européens non pas à la repentance, mais à se "croiser" avec les catholiques et les orthodoxes pour défendre la civilisation occidentale contre la résurgence moderne de la gnose dans le cosmopolitisme, philosophie du mondialisme voulu par la Finance apatride.
Collection " Face cachée "
1er tome de la Guerre des Gnoses ; Publié en 1999, nous proposons une deuxième édition revue et corrigée en 2016 .
- ISBN : 9791091058209
- Titre : La guerre des gnoses T 1 - La Pré-Kabbale - Les ésotérismes contre la tradition chrétienne
- Auteur : PASCAL (Alain)
- Editeur : EDITIONS DES CIMES (EDITIONS)
- Collection : FACE CACHEE
- Nb Pages : 324
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 17
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.43Kg
Alain PASCAL (1948 - )
Alain Pascal est né le 29 mars 1948 à Neuilly sur Seine 92. Sa scolarité s'est faite à Sainte Marie de Monceau, Paris 17è Saint Martin de France, Pontoise. Il a obtenu le Bac philo à Paris, et sa licence en droit à Assas, Nanterre.
Il fut avocat au barreau de Paris, et ancien secrétaire de la Conférence (voyage officiel en U.R.S.S.).
Il parle les langues anglais et espagnol, en plus du français.
Il fit des voyages au Maroc, Tunisie, Liban, en Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, aux Etats-Unis (5), au Brésil (4).
Il participe à l'organisation du centenaire du philosophe balte Keyserling en 1980 et à l'association des amis de Gabriel Marcel, démissionne du barreau pour se consacrer à l'écriture, enseigne et organise des stages de tennis pendant dix ans, puis devient membre du Conseil de surveillance d'une société de placement immobilier. Il cesse toute activité professionnelle à partir de 1996, collabore au Libre Journal de Serge de Beketch et à son émission sur Radio Courtoisie.
Bibliographie :
La Trahison des Initiés (la franc-maçonnerie du combat politique à la guerre de religion) 1996, troisième édition en 2013
La Guerre des gnoses (les ésotérismes contre la tradition chrétienne), quatre tomes
La pré-Kabbale, 1999, deuxième édition en 2016
Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien, 2001, deuxième édition en 2015
La Renaissance, cette imposture, 2006
La Réforme, cette révolution, 2013
En préparation : la Conspiration des philosophes en quatre tomes, les deux premiers probablement avant la fin de l'année 2016.
En savoir plus