Soeur Marie-Marthe Chambon et les Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ
CHAMBON (Soeur Marie-Marthe)
5.50 €
Disponible en stock
Livret publié en 1924 avec l'imprimatur et les éloges de Monseigneur Castellan, archevêque de Chambéry
Après une vision du Jésus crucifié en sang, Sœur Marie Marthe Chambon (1841-1907) se consacra au culte des Saintes Plaies, dont elle eut d'impressionnantes visions chaque jour. En 1875 elle reçut les stigmates. " J'accorderai tout ce qu'on me demandera par la dévotion aux Saintes Plaies (.) de là doit venir le triomphe de mon Église."
A l'intérieur : explication de Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même de la dévotion aux Saintes Plaies, à la couronne d'épines, au Cœur de Jésus, les promesses de Notre-Seigneur, prières dictées et chemin de Croix pour honorer les Saintes Plaies.
Un opuscule édité à plus de 300 000 exemplaires en 20 langues.
Loué par des centaines de cardinaux, d'évêques et de théologiens.
La dévotion aux Saintes Plaies est le remède pour notre temps.
Marie-Marthe Chambon (1841-1907) était une humble soeur converse du Monastère de la Visitation Sainte Marie de Chambéry dont la vie laborieuse et cachée fut le terreau d'une vie intérieure intense : unie très profondément à Jésus dans le mystère de sa Sainte Enfance et celui de sa Passion, elle déclarait avoir reçu de Lui une "mission", celle d'invoquer sans cesse personnellement les Saintes Plaies et celle de raviver dans le monde cette dévotion.