Les mangeurs de cendres - Petit traité spirituel
THOMAS (Père Jean-François sj)
17.00 €
Disponible en stock
Petit traité spirituel, ce guide éclaire la voie de tout homme de bonne volonté au moment où les ténèbres de la culture de mort envahissent toutes les sphères de nos sociétés. Pour l'auteur, l'Espérance est plus que jamais à portée d'âme : "là où le mal abonde, la grâce surabonde" et l'antidote trouve sa source dans les eaux du Baptême et sa nourriture dans la pratique des sacrements.
Les fumées de Satan ne sauraient dissiper l'homme en tant que créature de Dieu, seul être vertical appelé au salut éternel, et toute la réflexion du père Jean-François Thomas s'enracine dans la vie intérieure et son épanouissement. Il n'y a de dignité humaine que dans la vie en Christ, et le triomphe provisoire et apparent du dessein funeste des mangeurs de cendres n'est qu'une question de temps. apocalyptique !
Pour demeurer comme un lys au milieu des épines, le père Jean-François Thomas arrache ici les masques hideux des catoblépas dont le refus de Dieu et de tout ordre autre qu'humain poursuit de nos jours l'oeuvre de destruction révolutionnaire. 
Jean-François Thomas, né en 1957, prêtre jésuite, est le fils spirituel du cardinal Henri de Lubac. Professeur de philosophie, il fut pendant quinze ans missionnaire à Manille où il se consacra à la sauvegarde des enfants des rues. Il a publié en 2009 Sentinelle, où en est la nuit ? chez François-Xavier de Guibert et Comme un lys au milieu des épines chez Via Romana en 2014.