Elisabeth, princesse à Versailles - 05 - Le traîneau doré
JAY (Annie)
7.50 €
Disponible en stock
Hiver 1774. Depuis quelque temps, Colin, le valet d'élisabeth a un comportement étrange : la princesse l'a surpris à voler du pain, et il disparaît souvent sans crier gare. En menant l'enquête avec Angélique, élisabeth découvre que Colin cache une petite fille dans les jardins de Versailles. Son grand-frère a disparu en cherchant du travail au château. Le seul indice que possède la petite Margot est un papier déchiré et illisible. Craignant que l'on mette la fillette à l'orphelinat, élisabeth décide de la cacher à la ménagerie. à peine arrivés, une lueur dorée attire l'attention de la princesse et de ses amis. Serait-ce le fameux fantôme qui, selon les rumeurs, hante les lieux ? Ou plutôt, le sublime traîneau en bois doré de la reine que l'on croyait disparu ?  

Annie Jay est passionnée d'histoire. En 1993, elle écrit son premier roman, Complot à Versailles, qui rencontre immédiatement le succès. Trois de ses romans sont recommandés par l'Education nationale. Annie Jay est l'auteure d'une cinquantaine de romans, tous historiques, pour lesquels elle a reçu de nombreux prix. Ariane Delrieu est illustratrice pour la jeunesse depuis 2007. Elle dessine depuis qu'elle sait tenir un crayon.
Elle prend toujours autant de plaisir à faire naître des personnages sur sa planche à dessin et à leur faire vivre des aventures extraordinaires entre les pages d'un livre.