10.00 €
Disponible en stock
Le crowdfunding est le moyen de financement de projets par la "foule", particuliers et entreprises. Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la "finance positive", en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projet, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le crowdfunding peut-il tout financer ? Quelles sont les règles à respecter et les opportunités à saisir ? Comment réussir le financement d'un projet ? Cet ouvrage aborde concrètement toutes ces questions, grâce à une analyse des textes réglementaires, à des témoignages d'acteurs du secteur, à la présentation d'exemples concrets et à une mise en perspective de ce nouveau mode de financement des entrepreneurs. 
Karine Boyer, diplômée de Neoma Business School en mastère spécialisé analyse finance internationale, est chargée d'affaires à Coface.
Alain Chevalier, ESSEC, professeur à ESCP Europe, docteur, HdR, ancien doyen, enseigne la politique et l'ingénierie financières et a une expérience internationale en entreprise et en banque.
Jean-Yves Léger, consultant en communication, enseigne à ESCP-Europe, à l'IHF et Neoma Business School. Ancien analyste financier, il a été directeur de la communication de BSN/Danone et LVMH, puis partner d'Euro RSCG C&O/Havas.
Aurélie Sannajust, docteur, HdR, maître de conférences à l'université de Saint-Étienne, enseigne la finance d'entreprise à Paris-Dauphine, à l'EM Lyon et à l'ENS
.