La vie après la vie
MOODY (Dr Raymond)
21.00 €
Disponible en stock
Vendu à plus de treize millions d'exemplaires dans le monde et 650 000 exemplaires en France, La Vie après la vie est le livre révélation sur les expériences de mort imminente. Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes sont ramenés à la vie après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près à la suite d'un accident grave. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs, tous similaires. Précurseur dans ce domaine et convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêtait une importance extrême du point de vue médical aussi bien que du point de vue philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a recueilli pendant plus de vingt ans ces témoignages avant de publier en 1975 ce premier livre dans lequel il fait part de ses analyses édifiantes. Cette édition anniversaire est enrichie d'une préface d'Eben Alexander, célèbre neurochirurgien et écrivain américain, qui replace l'ouvrage du Dr Moody dans son temps et explique comment cette publication et ces découvertes ont marqué un tournant fondateur pour la compréhension de la place de l'homme dans l'Univers - "Cette nouvelle perspective sur l'éternel débat opposant l'esprit et le corps a incité notre communauté scientifique à revoir la nature de la conscience et de l'existence. Grâce au Dr Moody, l'humanité ne serait plus jamais la même."
Une postface du Dr Moody est également ajoutée à cette édition, dans laquelle l'auteur livre les appréhensions et les doutes qui l'assaillaient lorsqu'il a révélé au monde ses découvertes, et comment il a ainsi ouvert la voie à un champ de recherches phénoménal et inexploré jusqu'alors, chaque réponse soulevant de nouvelles questions.  
Docteur en philosophie, chercheur universitaire de renommée mondiale et figure majeure de la théorie de l'expérience de mort iImminente, expression qu'il a forgée dans les années 1970, Raymond Moody est l'auteur d'une douzaine de livres, dont, aux Éditions Robert Laffont, Rencontres (1994), Témoins de la vie après la vie (2010) et Paranormal (2012), avec Paul Perry.