Un appel à l´Amour - Message du Sacré-Coeur de Jésus à Soeur Josefa Menéndez
MENENDEZ (Soeur Josefa)
20.00 €
Disponible sous peu
Soeur Josefa Menéndez, religieuse du Sacré-Coeur, de nationalité espagnole, est née à Madrid le 4 février 1890. Après une enfance et une jeunesse particulièrement ferventes, elle entre au Noviciat de la Société du Sacré-Coeur, à Poitiers, le 4 février 1920. Elle est alors très rapidement l'objet de révélations divines, comme plusieurs de ses devancières, sainte Gertrude, sainte Marguerite-Marie. Elle a été choisie, comme le sera un peu plus tard sainte Faustina, pour une mission tout à fait spéciale : faire connaître au monde entier l'amour universel et la miséricorde infinie du Coeur du Christ.
Dès le décès de Soeur Josefa, le 29 décembre 1923, commence la diffusion du Message du Christ. Ce sont d'abord les religieuses du Sacré-Coeur qui en prennent connaissance, par la brochure Soeur Josefa Menéndez, à l'école du Coeur de Jésus, éditée en 1926 par la Maison-Mère, établie à Rome.
Puis le message est livré au monde. En 1938, le Cardinal Pacelli, le futur pape Pie XII, alors protecteur de la Société du Sacré-Coeur, autorise la publication du livre intitulé Un Appel à l'Amour. Ce premier livre paraît à Toulouse, par les soins de l'Apostolat de la Prière. En six mois, il atteint le 50e mille. De toutes parts affluent des témoignages
qui montrent les fruits de grâce qu'a produit Un Appel à l'Amour.
De nombreux lecteurs réclament alors, avec insistance, que le Message du Christ soit replacé dans le cadre d'une biographie plus complète de Soeur Josefa. Le 2 juillet 1944 paraît l'édition complète de Un Appel à l'Amour où la Mère Marie-Thérèse de Lescure, qui fut la supérieure de Josefa, à Poitiers, a rassemblé ses souvenirs et ses notes. Il sera réédité plusieurs fois et traduit en plus de dix langues. Aujourd'hui, l'intégralité de ce livre est aussi transmise par Internet.
L'édition actuelle reprend celle de 1945, sous une nouvelle présentation, avec une nouvelle typographie, une nouvelle introduction (125e mille).