Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le nationalisme blanc - Interrogations et définitions

Référence : 105933
1 avis
Date de parution : 1 mai 2016
Auteur : JOHNSON (Greg)
EAN 13 : 9782913612624
Nb de pages : 336
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Écrits dans l'urgence pour répondre à un sentiment de danger - celui de l'extinction possible du peuple blanc nord-américain et, plus généralement, de la race blanche d'ici quelques décennies -, les articles composant ce recueil ne sont pourtant pas des textes polémiques. Ils tournent au contraire autour de deux grands thèmes fondamentaux : la formation, sur le plan des idées, du caractère et de l'action, de ceux qui ont vocation à développer les fondements intellectuels et culturels d'une vraie politique nationaliste blanche dans l'avenir, puisqu'il est aujourd'hui trop tard pour réformer le Système et trop tôt pour le remplacer ; l'organisation d'une communauté nationaliste blanche étendue à l'échelle mondiale, puisque, désormais, "notre nation est notre race".
Sur la base d'une argumentation claire et serrée qu'agrémente un sens aigu de la formule frappante, l'auteur s'attache aussi bien à quelques grandes définitions - de la métapolitique à l'ethnonationalisme, de la notion de conflit au pluralisme, de la désignation claire de l'ennemi à la critique du conservatisme - qu'à des interrogations sur les forces et faiblesses du mouvement nationaliste blanc non moins que sur les types humains que celui-ci doit préférentiellement recruter ou préférentiellement écarter.
On est étonné de constater au fil des pages que les interrogations de l'auteur en forme d'autocritique positive et jamais complaisante s'appliquent parfaitement aussi, si l'on excepte quelques détails, à la situation présente des nationalistes européens. Une lecture salubre et absolument indispensable.
TitreLe nationalisme blanc - Interrogations et définitions
Auteur JOHNSON (Greg)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2016
Nb de pages336
EAN 139782913612624
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.23
Les avis clients
Le Nationalisme Blanc
3/5 DIONYSOS
Greg Johnson "Le Nationalisme Blanc" éditions Akribeia, Saint-Genis-Laval, 2016 Cet ouvrage très dense de 335 pages a été une très belle compagnie pour nous pendant quelques jours puisque nous voulions le lire attentivement et en faisant de parallèles avec d'autres ouvrages. L'auteur Greg Johnson est aussi l'éditeur de la maison américaine Counter Currents Publishing. Le titre original est "New Right versus Old Right" (La nouvelle droite contre la vieille droite) et alors les références aux théoriciens de la Nouvelle Droite française des années 70 et 80 comme Guillaume Faye et Alain De Benoist sont soulignées dès les premières pages. Il fut un vrai choc pour nous de lire que la poétesse Sylvia Plath, que nous avions adoré en traduction grecque, a été assassinée et pas suicidée. "L'héritière Casey Johnson et Sylvia Plath furent tuées à petit feu par une atmosphère culturelle empoisonnée de haine anti-Blancs" (op.cit.p.224). C'est exactement pour combattre cette haine contre nous les blancs que les militants du "Order" dans les années 80 "ont accumulé des armes et attaqué des fourgons blindés" (op.cit.page 100). C'était le 8 décembre 1984 que le chef du "Order" a été assassiné héroïquement chez lui :"traqué par les fédéraux dans sa maison de Whidley Island, à Washington, il refusa de déposer les armes et engagea un long conflit ouvert avec les forces de l'ordre, mourant dans l'incendie qui éclata pendant la lutte" (in Ribaric et Maspero "Comme des loups parmi les agneaux", éditions Camion Noir,2013, page 646). Au lieu de vous écrire un nouvel éloge pour "The Order", nous allons vous reproduire un jugement pessimiste sur la raison pourquoi nous ne pouvons pas gagner. "Les nôtre croient dans leur immense majorité que notre cause est est injuste"(op.cit.page 100). Mais "les guerriers européens préchrétiens combattirent pour défendre leurs patries aux Thermopyles et à Salamine et les Européens postchrétiens peuvent tout aussi bien le faire" (op.cit.p.191). Greg Johnson termine son étude avec le cas de Harold Convington. Nous attendons avec impatience la sortie de son ouvrage "Un lointain orage". Une partie seulement est pour le moment en ligne traduite en français. Convington n'avait jamais mis de bombe sur le trajet des manifestants du jour de commémoration de l’assassinat de Martin Luther King le 17 janvier 2011. Les nouveaux éditeurs courageux comme Jean Plantin (Akribeia) sont priés de se mobiliser pour les lecteurs exigeants. écrit par Dionysos ANDRONIS