A la découverte de La Guerre de Vendée - 1793-1832
ANONYME
19.00 €
Disponible en stock
12 mars 1793. Le tocsin sonne dans plus de 700 paroisses du Bocage. La Vendée se soulève contre les excès de la Révolution et se lance dans les conquêtes. Le drapeau de la Grande Armée catholique et royale flotte sur Fontenay, Thouars, Saumur et Angers.
17 octobre 1793. Succombant aux flots des armées républicaines qui se jettent contre elle, la Vendée est acculée à la Loire. D'un geste sublime, Bonchamps gracie 5000 prisonniers républicains. Mais au Pardon des Vendéens, la Révolution oppose l'extermination.
28 février 1794. Les Colonnes infernales sillonnent la Vendée depuis deux mois. Leur parcours est jalonné de massacres et d'incendies. Aux Lucs, plus de 500 innocents sont immolés par les républicains. Dans ce traumatisme s'enracine la Mémoire de la Vendée.
Ces trois dates majeures ponctuent le panorama historique qu'offre cette Découverte de la Guerre de Vendée. Un récit clair, enrichi d'extraits de textes, le tout orné de très nombreuses illustrations en noir et en couleurs, permet de s'initier sans peine, ou d'en savoir plus sur cette page de notre Histoire.