En marchant sur les traces des "Poilus". - Découvrir les champs de bataille de la Première Guerre mondiale - 17 circuits de randonnée de Verdun à Saint-Mihiel
QUEMARD (Jean-Luc)
15.00 €
Disponible sous peu
18 circuits de randonnée et de balade commentés. De nombreux récits pour découvrir les champs de bataille autour de Verdun. Des itinéraires détaillés et des informations pratiques. Des extraits de cartes IGN en couleur. 
Jean-Luc Quémard, animateur breveté de randonnée pédestre, est un auteur verdunois passioné de l'histoire locale et de la Première Guerre mondiale. Cet ouvrage est destiné autant aux randonneurs férus d'histoire désireux d'approfondire leurs connaissances qu'aux néophytes curieux de découvrir ces terres de Meuse où tant de nos glorieux "Poilus" sont tombés. Jean-Luc Quémard a écrit des articles pour la revue Connaissance de la Meuse sur la bataille de la Vaux-Marie de septembre 14 et sur une figure locale de Vaucouleurs : le général Boyer de Rebeval. Il est également auteur de trois autres ouvrages : de Chalaines à Vaucouleurs - Saint-Mihiel, 1914, ville de garnison - Une jeunesse au val des couleurs.