Scapulaire de Saint Michel - D611
Scapulaire
15.00 €
Disponible sous peu
La forme de ce scapulaire est un peu différente, en ce que les deux segments de toile ont la forme d'un petit bouclier, l'un est réalisé en bleu et l'autre de tissu noir, et l'un des groupes est également bleu et l'autre noir.
Les deux parties du scapulaire porte la représentation bien connue de l'archange saint Michel terrassant le dragon et l'inscription "Quis ut Deus ? : Qui est comme Dieu", une traduction du nom hébreu de Michael (Mi "qui", cha "similaires", el "Dieu"). Dans l'Apocalypse saint Michel combat et terrasse Satan en posant cette question avec mépris.
Ce scapulaire composé de deux écussons représentant l'archange écrasant le Mauvais offre une grande protection du Chef des Anges contre les assauts du Mal.
Le port du scapulaire nécessite une bénédiction spéciale qui ne peut être faite que par le recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel ou un prêtre qui en a reçu délégation.
Il donne de participer aux biens spirituels de l'Archiconfrérie de Saint Michel et d'être protégé par lui. Il n'est pas obligatoire d'être inscrit à l'Archiconfrérie pour bénéficier du port du scapulaire 

Longueur du cordon : 60cm déplié (30cm devant et 30cm derrière). Taille de l'image (rectangulaire) : 5,5 x 5,5 cm.
Impression sur tissu avec un réactif et stabilisateur qui fixe la couleur dans la fibre du tissu ; tissu lavé à 80 °C.
Tissu doux et non allergène. Prévu pour lavages réguliers de 40 °C à 60 °C, sans bouger. Coutures solides, point rapproché.