Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´amitié - Les plus célèbres saintes amitiés

Référence : 87493
2 avis
Éditeur : PECH (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9791090801165
Nb de pages : 248
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce texte est comme le complément intrinsèque de "l'Amour n'est pas aimé". Le second volet de la même histoire d'amour d'un Dieu pour les hommes. Qui le lui rendent plutôt mal, nous le savons. Mais d'un Dieu fidèle, et qui le dit. Cet amour est si fort, si bouillonnant, qu'il doit déborder de chacun pour chacun. Et de temps en temps, comme un cadeau, une étincelle dans l'amour, la rencontre de deux êtres, le P. Marie-Antoine dit "de deux âmes" une extase spirituelle qui a des airs de coup de foudre, pour une amitié qui, elle, est éternelle, concrète, de tous les jours, solide comme le granit, transparente comme le diamant.
TitreL´amitié - Les plus célèbres saintes amitiés
Auteur LAVAUR (Père Marie-Antoine de)
ÉditeurPECH (EDITIONS DU)
Nb de pages248
EAN 139791090801165
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)175
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
La prédication et l'exemple de l'amitié chrétienne
5/5 Le Sel de la Terre, n°98, automne 2016
Ce petit livre est divisé en trois parties. La première (« Amis pour le meilleur et pour le pire ») traite de l'amitié chrétienne en général, de sa nature, de ses richesses, de ses contrefaçons ; la deuxième (« Les plus célèbres saintes amitiés ») dresse le tableau de plusieurs grandes amitiés célèbres (par exemple, entre saint Hilaire et saint Martin, saint Grégoire de Nazianze et saint Basile, saint Bernard et saint Norbert, saint Dominique et saint François, saint Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix, etc.) ; la troisième, beaucoup plus courte (« Une amitié d'aujourd'hui »), évoque l'amitié nouée à l'occasion du premier pèlerinage en terre sainte de 1882, entre le père Marie-Antoine et Louis Le Breton, décédé en 1896. Les éditions du Pech ont déjà publié plus de quinze ouvrages du père Marie-Antoine (décédé en 1907). Ce dernier opuscule révèle un nouvel aspect du grand missionnaire et complète le précédent : L'Amour n'est pas aimé (voir Le Sel de la terre 96, p. 184). Au milieu de la dureté du monde moderne, la prédication et l'exemple de l'amitié chrétienne sont assurément fort utiles.
Ce qu'est l'amitié !
5/5 Le Sel de la Terre, n°98, automne 2016
Ce petit livre est divisé en trois parties. La première (« Amis pour le meilleur et pour le pire ») traite de l'amitié chrétienne en général, de sa nature, de ses richesses, de ses contrefaçons ; la deuxième (« Les plus célèbres saintes amitiés ») dresse le tableau de plusieurs grandes amitiés célèbres (par exemple, entre saint Hilaire et saint Martin, saint Grégoire de Nazianze et saint Basile, saint Bernard et saint Norbert, saint Dominique et saint François, saint Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix, etc.) ; la troisième, beaucoup plus courte (« Une amitié d'aujourd'hui »), évoque l'amitié nouée à l'occasion du premier pèlerinage en terre sainte de 1882, entre le père Marie-Antoine et Louis Le Breton, décédé en 1896. Les éditions du Pech ont déjà publié plus de quinze ouvrages du père Marie-Antoine (décédé en 1907). Ce dernier opuscule révèle un nouvel aspect du grand missionnaire et complète le précédent : L'Amour n'est pas aimé (voir Le Sel de la terre 96, p. 184). Au milieu de la dureté du monde moderne, la prédication et l'exemple de l'amitié chrétienne sont assurément fort utiles. <p align="right"> <a href= http://www.seldelaterre.fr// target=_blank>www.seldelaterre.fr</a>