Poutine - Une vision du pouvoir
SEIPEL (Hubert)
22.00 €
Disponible en stock
Comment Vladimir Poutine, ancien officier du KGB en Allemagne de l'Est, est-il devenu l'un des hommes les plus puissants de la planète ? En quoi est-il le concepteur de la nouvelle Russie, et en quoi s'éloigne-t-il chaque jour davantage des idées occidentales ? Barack Obama définit Vladimir Poutine comme l'une des plus grandes menaces pour le monde - à côté d'Ebola et des terroristes de l'Etat islamique.
Le président russe ne cesse de critiquer "les doubles standards de l'Occident". Depuis les événements de Maidan, la plupart des journalistes occidentaux jugent que le monde s'achemine vers une nouvelle guerre froide. Comment en est-on arrivé là, des décennies après l'effondrement de l'Union soviétique ? Hubert Seipel est l'unique journaliste occidental à avoir accom- pagné Poutine au cours des cinq dernières années.
Il offre pour la première fois aux lecteurs francophones un aperçu des motifs et des idées qui animent le président russe. Une occasion peut-être de comprendre les divergences et les points communs entre la Russie et l'Occident.