La Royauté de l´homme
ORLEANS (Henri d')
18.00 €
Disponible en stock
"Le pouls de notre pays ne bat plus à son juste rythme. L'intérêt général est bafoué, l'intelligence est foulée aux pieds, la nature massacrée, les valeurs méprisées, l'instruction martyrisée. La souveraineté de notre pays est cédée à des pouvoirs mondialisés. Nous sommes nombreux à avoir mal à la France. Beaucoup sentent que les institutions ne parviennent pas à apporter de réponses aux profondes déchirures, qu'il ne suffit pas d'une énième réforme constitutionnelle pour changer la donne.
J'ai hérité d'une tradition qui m'oblige envers les Français. Notre mission n'a pas changé : elle consiste à répondre à l'espérance de justice, à traduire les exigences de la dignité. C'est ainsi que toute personne doit prendre conscience de sa responsabilité en ce monde, dans la mesure de ses propres talents. Pour que la vie devienne une symphonie. Pour que l'humanité accède à la royauté de l'Homme." 
Henri d'Orléans, né en 1933 au manoir d'Anjou à Woluwe-Saint-Pierre (commune de Bruxelles), porte comme son père, disparu en 1999, le titre de comte de Paris et celui de duc de France. Il est l'auteur, notamment, du roman Le Passeur de miroir (Presses du Châtelet, 2000) et de L'Histoire en héritage (Tallandier, 2003).