Après Obama, Trump ?
MILLIERE (Guy)
12.00 €
Disponible en stock
Un nouveau Président des Etats-Unis sera élu le 8 novembre. Une page sera tournée. Il est d'ores et déjà possible de porter un regard d'ensemble sur les années Obama et de procéder à un bilan. Les Etats Unis ne sont plus le même pays qu'en 2008 : les très riches sont beaucoup plus riches, mais les pauvres sont plus nombreux, la classe moyenne est menacée, les tensions raciales sont au plus haut depuis plusieurs décennies.
L'ordre du monde s'est, en huit années, profondément détérioré : l'islam radical est à l'offensive et l'Etat Islamique agit sur tous les continents, l'Iran des mollahs devient puissance hégémonique au Proche-Orient, un axe Moscou-Pékin-Téhéran prend forme. L'élection qui vient aura, dans ces conditions, une importance décisive. Si Hillary Clinton est élue, elle sera la continuatrice d'Obama. Les maux qui rongent le pays s'accentueront.
La détérioration de l'ordre du monde se poursuivra et commencera une ère post-américaine. Si Donald Trump l'emporte, le scénario sera très différent. Un redressement pourra s'enclencher. "Après Obama, Trump ?" est le seul livre qui explique l'immense élan populaire qui fait de Donald Trump le candidat républicain. 
Guy Millière, ancien Président de l'Institut Turgot à Paris, est Distinguished Senior Advisor au Gatestone Institute, New York, et Senior Fellow à l'American Freedom Alliance, Los Angeles, il est l'auteur de milliers articles publiés en français et en anglais. Il a publié plus de quarante livres, parmi lesquels L'Amérique monde (EX. de Guibert), Ce que veut Bush (La Martinière), La résistible ascension de Barack Obama (Cheminements), et Le désastre Obama (Tatamis).
II a reçu le prix du livre libéral pour l'ensemble de son oeuvre
.