Euthanasier la République pour sauver la France ?
AUDIBERT (Jean-Noël)
22.00 €
Disponible en stock
Euthanasier la République pour sauver la France ? n'est pas un pamphlet, ni un énième ouvrage de déclinologue. Son ambition ?
Montrer qu'il existe encore une porte de sortie avant l'effondrement apocalyptique d'un système à bout de souffle.
L'état des lieux ? Depuis 2015, les politiques n'ont plus que deux mots à la bouche "valeurs républicaines" comme si cette invocation allait tout résoudre ! comme si ces paroles détenaient un pouvoir mystérieux. L'analyse historique des cinq républiques est cruelle, elle montre qu'il n'y a pas de valeurs républicaines. Le seul fil conducteur du système est le mépris voire la haine de la chrétienté. Force est de constater qu'en 50 ans, la République est devenue cosmopolite, corrompue, aux ordres des USA et des pétromonarchies, elle prétend même fournir une religion : la laïcité, tout en organisant l'installation de l'Islam. Faute de transcendance, elle est devenue un ectoplasme vide. Les politiques du système républicain ne sont plus que des syndics de faillite.
Quelle issue ? Les déclinologues ont beaucoup écrit sur les réformes nécessaires mais aucun n'a osé aller au bout de son analyse. Le discrédit des politiques est tel que le succès d'une candidature hors système aux présidentielles de 2017 est possible. Le candidat s'engagerait à réaffirmer l'identité de la France dans une nouvelle constitution et renverrait la République rejoindre les poubelles de l'histoire. Place à une démocratie identitaire et directe, les politiques étant étroitement contrôlés par le peuple. Si les Français ne saisissent pas cette dernière opportunité en 2017, ils ne connaitront plus que les larmes et le sang de la guerre civile. 
Jean-Noël Audibert est un centralien ayant fait toute sa carrière dans l'industrie pétrolière. Il a milité au MPF, a été conseiller municipal à Versailles durant deux mandatures et administrateur de Radio Courtoisie.