J'ai rencontré Satan - Le combat du plus célèbre exorciste
AMORTH (Gabriele)
19.00 €
Disponible en stock
Peu de temps avant sa mort, à l'âge de 90 ans et après plusieurs dizaines de milliers d'exorcismes pratiqués, l'exorciste le plus célèbre de l'Eglise catholique livre son testament spirituel. Au cours d'entretiens avec le prêtre et journaliste Stawomir Sznurkowski, le père Gabriele Amorth répond aux questions essentielles touchant la lutte contre le Mal.
Rappelant la place de l'homme dans le plan de Dieu, il souligne les dangers spirituels qui menacent l'Eglise et le monde d'aujourd'hui.
Il les décrit avec précision, tout en proposant un regard juste et équilibré sur les réalités auxquelles sont confrontés les hommes (superstition, maléfices, dépression, suicide, etc.).
S'appuyant sur de nombreux témoignages tirés de son expérience, l'auteur suggère des éléments concrets pour distinguer entre une influence réelle du malin et ce qui relève de la maladie ou de nos propres peurs. Il donne des conseils pratiques et indique quelques prières de libération. 
Ordonné prêtre en 1954 pour la Société Saint-Paul (congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914), le père Gabriele Amorth (décédé en septembre 2016) a été l'exorciste du diocèse de Rome de 1986 à 2016. En 1990, il a fondé l'Association Internationale des Exorcistes, dont il a été président jusqu'en 2000. Il est l'auteur de nombreux livres.