Mes saints parents - Louis et Zélie Martin
MARTIN (Céline)
20.00 €
Disponible sous peu
Dans la famille Martin, tous ne sont pas (encore) saints, mais tous ont été marqués par la grâce. Céline, la cinquième fille du couple Martin, quelques années avant de les rejoindre auprès du Père, prend la plume pour dresser un portrait moral de ses pieux parents.
Rédigés à partir de ses souvenirs et de ceux de ses soeurs - dont Thérèse de Lisieux -, ces portraits sont aussi intimistes qu'instructifs, spirituels qu'historiques et nous révèlent la vie de famille que le pape François a souhaité offrir en exemple au monde en les canonisant.
Par ce regard privilégié et unique, les écrits de Céline nous permettent d'entrer dans la simplicité et l'authenticité de la vie conjugale et familiale de ces deux êtres d'exception. 
Septième enfant de Louis et Zélie Martin, Céline est née le 28 avril 1869. Après s'être occupée de son père, elle entre au carmel de Lisieux, le 5 février 1895. C'est grâce à elle que nous avons des photographies de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de sa communauté. Elle fait profession au Carmel le 24 février 1896. En 1954 paraît Le père de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, puis La mère de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Elle décède le 25 février 1959.