Le choix du chômage - Veut-on vraiment supprimer le chômage en France ?
MULLER (Jean-Louis)
18.00 €
Disponible sous peu
De quel chômage parlons-nous ? Qui se retrouve le plus souvent au chômage de longue durée, et pourquoi ?
Quelles sont les principales répercutions sur sa santé, sur sa vie familiale, sur sa vie sociale ?
Il est inacceptable que des Hommes motivés soient de fait empêchés de retrouver un emploi du fait des blocages d'une société recroquevillée sur un cumul de petits égoïsmes individuels.
Avons-nous tout fait pour endiguer ce fléau ?
Que sommes-nous prêts à renoncer pour traiter le problème sérieusement ?
En quoi les différents acteurs de notre société entretiennent et amplifient l'exclusion d'une frange entière de notre société ?
En s'appuyant sur le témoignage de nombreux experts du monde du travail et des acteurs touchés dramatiquement par le chômage de longue durée, Jean-Louis Muller tente de décrypter la mécanique implacable qui ne peut que favoriser le chômage pour une partie importante de la population Française.
Jean-Louis Muller, actuellement coach indépendant a été responsable de formation à l'université Paris 9 Dauphine et directeur associé chez Cegos, leader européen en formation au management et au développement personnel. Master en PNL et certifié en approche systémique, il aide ses clients à trouver de meilleurs équilibres pour devancer les évolutions de leur environnement. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment écrit Managez votre temps et vos priorités et La PNL avec les mots de tous les jours chez ESF.