Fatima : Le message pour notre temps
LABOUCHE (Abbé Bertrand)
22.00 €
Disponible en stock
La commémoration des apparitions de Fatima ne doit pas seulement consister à « faire mémoire » mais aussi à mesurer notre fidélité aux appels pressants que Marie a adressés en 1917 au monde entier par l'intermédiaire de trois pastoureaux. Jamais Notre Dame ne s'est adressée à ses enfants de la terre avec tant de gravité et d'insistance, utilisant des moyens saisissants pour qu'ils mettent en pratique ses demandes et sauvent leur âme : révélation de son Coeur Immaculé et outragé, vision de l'enfer, miracle du soleil devant 70 000 témoins. 

Le 12 mai 1946, à l'occasion du couronnement solennel de la statue de Notre Dame de Fatima, le pape Pie XII prononça ces paroles graves qui n'ont rien perdu de leur actualité : « À cette heure décisive de l'histoire, où le royaume du mal, avec une stratégie infernale, use de tous les moyens et déploie toutes ses forces pour détruire la foi, la morale, le Règne de Dieu, les enfants de lumière, les fils de Dieu, doivent tout employer et s'employer tous pour les défendre, si l'on ne veut pas assister à une catastrophe infiniment plus grave et plus désastreuse que toutes les ruines accumulées par la guerre ». 

Les XXe et XXIe siècles se comprennent à la lumière de Fatima. La venue de Marie dans ce petit hameau du Portugal est un fait qui s'inscrit dans l'Histoire contemporaine. Nous sommes tous concernés par le Message de Fatima. Sa bienfaisante influence peut s'étendre à chacun de nous, aux familles, aux nations : « SI l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et il y aura la paix », nous a promis Notre Dame de Fatima.