Saint Jérôme
TESCELIN (Jacques)
12.00 €
Disponible en stock
Saint Jérôme fut un homme exceptionnel à la sainteté immense, toujours proclamée par l'Église : honoré pour son humilité, son amour de la retraite et de la pauvreté, sa patience surhumaine dans le travail, sa droiture et sa loyauté, son zèle pour la maison du Seigneur. Et qui, plus que lui, aima l'Écriture Sainte ?
Entre les grands Docteurs de l'Église, saint Jérôme se distingue par son immense érudition et le génie critique et exégétique qu'il a mis au service d'une infatigable étude des Saintes Écritures. Il fut, par Dieu, prédestiné à fournir à son Église un texte solide de sa Parole écrite, tel que les générations chrétiennes pourraient en nourrir leur foi et leur vie. Ce texte latin est notre Vulgate.
Jacques Tescelin est l'auteur de vies de saints et d'exposés catéchétiques qu'il livrait à divers périodiques de tradition catholique. Il s'est fait connaître pour son talent à synthétiser, en des narrations vivantes, les biographies les plus complexes et saisir, dans la lumière de la foi, les linéaments spécifiques des saintetés chaque fois nouvelles.