Une histoire du Mont-Saint-Michel
BELY (Lucien), JOUBERT (Pierre)
9.90 €
Disponible en stock
Le Mont-Saint-Michel occupe une place à part dans l'histoire de notre pays et dans le patrimoine mondial. Des hommes ont choisi une île, au Moyen Age, pour prier Dieu dans la plus grande solitude, et un évêque, Aubert, y fonda une abbaye en l'honneur de l'archange saint Michel. Au cours des siècles, ce lieu étrange et magnifique attira de nombreux pèlerins ; l'abbaye devint alors une "merveille" et la ville à ses pieds s'embellit aussi.
Mais ce haut lieu de prière était aussi une redoutable forteresse, un lieu de combats. Le Mont-Saint-Michel résista aux attaques anglaises pendant la guerre de Cent Ans. Plus tard, il connut bien des déboires et devint même une prison. Ce livre est un voyage dans le temps, car tous les siècles ont laissé, au Mont-Saint-Michel, leur empreinte dans la pierre. A travers le Mont, c'est une immense page d'histoire qu'il est possible de découvrir.
Cette épopée, qui a supposé la foi et la vaillance des hommes, permet seule d'expliquer la naissance et la survie de cette architecture exceptionnelle. Et c'est ainsi le meilleur moyen pour comprendre la beauté de cette silhouette altière que le monde entier connaît et reconnaît.