Cahier Jean Vaquié - N° 01 - Mon oeuvre est pour le Roi et ma langue pour le louer
ACRF, CJV-01
12.00 €
Disponible en stock
Quelle peut être, à notre époque, l'utilité d'une étude sur la démonologie chrétienne ? Un examen, même superficiel, de l'état du monde dans ses rapports avec le Créateur, nous persuade facilement que les forces du mal sont au maximum de leur puissance : elles n'ont jamais été si grandes ni si universellement organisées.
Or la société humaine est soumise à une évolution dont les organes moteurs siègent dans les hautes instances des congrégations initiatiques. Mais il est manifeste que les membres de ces hautes instances vont chercher leur inspiration dans la mystique luciférienne. Pour connaître, autant qu'il est possible, la stratégie mondiale qui est ainsi mise en application, il faut scruter, du mieux que l'on peut, les ambitions de l'esprit mauvais qui est, en dernière analyse, l'inspirateur de cette fausse mystique.
Si donc on veut comprendre le fonctionnement et l'idée de manœuvre politique et religieuse des confréries initiatiques, il est devenu nécessaire de connaître le comportement habituel des esprits déchus. C'est ce que nous avons essayé de faire dans le travail qui va suivre.