La Blanche avec sa croix
MONCLAR (Fabienne)
18.00 €
Disponible en stock
Faut-il s'exiler d'une France qui, reniant son passé, compromet son avenir ? Faut-il s'exiler de France pour rester Français ? Fabienne Monclar est filleule, belle-fille, épouse et fille de légionnaire : le général Ralph Monclar, un des As de la Grande Guerre, résistant de la première heure et héros de la guerre de Corée. C'est dire sa révolte contre toute forme d'infidélité à Dieu et au sol natal.
Son expérience de l'Afrique, surtout du Nigeria en tant que femme d'attaché de Défense, qu'elle livre ici pour la première fois, l'a convaincue de témoigner pour réveiller les cœurs et vaincre les démons acharnés à tuer l'âme et les peuples d'Occident. À l'heure où la France et l'Europe renient leur foi, leur histoire, leurs saints, leurs héros, leurs missionnaires, un continent s'ouvre à notre regard pour rappeler les vieilles vertus qui fondent la civilisation, réchauffent les cœurs et font prospérer les sociétés. Les Chrétiens du Nigeria, persécutés et crucifiés par l'islamisme sans cesse progressant, portent en eux un antidote au désespoir ou à la résignation, et Fabienne Monclar nous dit ici comment et pourquoi ils ont allumé en elle la certitude de la reconquête, arrachant les masques du matérialisme et de la ploutocratie universelle. 
Fabienne Monclar a cessé de travailler lorsqu'elle s'est mariée. Elle n'a alors eu de cesse, suivant son mari dans toutes ses affectations, que de le seconder dans les tâches discrètes, parfois ingrates mais combien essentielles de femme d'officier.
Avec un grand sens de la communication, mais sachant écouter l'autre, elle a entretenu des relations bien au dehors du milieu militaire. Catholique, consciente de l'importance de faire connaître l'évangile, elle a souvent abordé avec ses interlocuteurs la question de l'existence de Dieu et de la foi.
Désormais, elle met sa plume au service des missions dans le cadre d'une association. Aimant "la plus belle conquête de l'homme", qu'elle a raffolé de monter lorsque l'occasion se présentait, elle a aussi une passion pour les chiennes setter irlandais, fidèles comme le peuple d'Irlande
.