Histoire de Sainte Énimie - Princesse de la Famille Royale Mérovingienne
JORY (Abbé Eugène)
10.00 €
Disponible en stock
Ouvrage très-propre, selon l'évêque de Mende (1872) à entretenir et à ranimer de plus en plus la précieuse dévotion à cette sainte fille des rois, descendue si généreusement des marches du Trône, pour se vouer à une vie pénitente et mortifiée, et aller s'ensevelir dans la solitude avec Jésus, son Époux crucifié.
Ces exemples, si beaux et si touchants par eux-mêmes et par le charme qui s'y attache, comme par celui du livre qui nous en retrace le tableau d'une manière si attrayante, sont d'autant plus utiles et plus nécessaires de nos jours, qu'on y compte en plus grand nombre ceux que le saint Apôtre appelait en pleurant les ennemis de la Croix de Jésus-Christ.
Puissent de pareils exemples engager les âmes généreuses à marcher, sur les traces de la Vierge royale, et sur les pas de l'Agneau, à la conquête du Royaume des Cieux. Ils seront, nous aimons à l'espérer, d'autant plus puissants et plus efficaces, qu'ils nous viennent d'une noble enfant de la France, de la famille de nos rois ; et c'est dans nos heureuses contrées que la Vierge prédestinée avait choisi, pour sa vie angélique, l'asile béni qui devait être pour elle le parvis du Ciel.