Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Byzance la Secrète

Référence : 90510
1 avis
Date de parution : 11 mai 2017
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262047818
Nb de pages : 320
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Byzance, à en croire la Désencylopédie en ligne qui parodie ironiquement Wikipédia, "est un truc que personne ne connaît, dont personne n'a rien à faire, et qui a pour principale propriété d'être incroyablement compliqué et ennuyeux". C'est évidemment une plaisanterie, mais qui correspond à ce que beaucoup pensent sans oser se l'avouer. L'objectif de cet essai vise donc à porter un autre regard sur Byzance et à souligner la modernité d'un empire qui, pendant un millénaire, a fait face à des défis qui sont toujours les nôtres : le despotisme, le fanatisme religieux, la guerre ou le rapport complexe entre l'Orient et l'Occident.
A ce titre, l'auteur a choisi de se concentrer sur les moments essentiels de l'histoire de Byzance, en mettant en lumière ses principaux enjeux et en dénonçant ses principaux clichés : non, Istanbul n'est pas le nom turc de Constantinople, non, Théodora n'était pas une simple montreuse d'ours et non, Byzance ne rime pas forcément avec exubérance, décadence et manigances. 
Agrégé d'histoire et ancien élève de l'ENA, Pascal Dayez-Burgeon est un spécialiste des deux Corées auxquelles il a consacré plusieurs ouvrages dont, chez Perrin, La Dynastie rouge ainsi que Les Secrets de la Belgique. Il a également publié un roman historique sur Byzance, La Relique impériale.
TitreByzance la Secrète
Auteur DAYEZ-BURGEON (Pascal)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution11 mai 2017
Nb de pages320
EAN 139782262047818
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
Un autre regard !
4/5 Réseau Regain .
.----. L'objectif de cet essai vise à porter un autre regard sur Byzance et à souligner la modernité d'un empire qui, pendant un millénaire, a fait face à des défis qui sont toujours les nôtres : le despotisme, le fanatisme religieux, la guerre ou le rapport complexe entre l'Orient et l'Occident. A ce titre, l'auteur a choisi de se concentrer sur les moments essentiels de l'histoire de Byzance, en mettant en lumière ses principaux enjeux et en dénonçant ses principaux clichés : non, Istanbul n'est pas le nom turc de Constantinople, non, Théodora n'était pas une simple montreuse d'ours et non, Byzance ne rime pas forcément avec exubérance, décadence et manigances. [ Notes de lecture de Georges Leroy, juillet-août 2017 sur " Réseau Regain " ]