16.50 €
Disponible en stock
Une famille s'échoue sur une île déserte. Seuls survivants d'un naufrage, le couple et leur quatre fils parviennent à sauver un certain nombre d'animaux et d'objets de l'épave. Ils vont ainsi vivre de chasse, de pêche et de cueillette, mais aussi affronter des bêtes sauvages, en domestiquer certaines, cultiver les champs et construire toutes sortes d'outils, de bateaux et de cabanes.
L'écrivain Peter Stamm a repris ce fameux texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs contemporains.
Cette robinsonnade a eu un immense succès dès sa parution en 1812 au point que Jules Verne en a inventé la suite dans son roman Seconde Patrie.  
Né en 1743 à Berne, Johann David Wyss est pasteur dans sa ville natale et y décède en 1818. Né en 1963, Peter Stamm étudie la langue et la littérature anglaises, la psychologie et la psychopathologie pendant quelques semestres. II pratique plusieurs professions, notamment à Paris et à New York, avant de travailler comme auteur et journaliste indépendant depuis 1990. Il a publié des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre et des livres pour enfants.
C'est dans son enfance qu'il a lu Le Robinson suisse. Depuis, il rêve de vivre sur une île déserte. Il a écrit cette nouvelle version pour la lire à ses deux fils. Né en 1947, Hannes Binder étudie dans la classe artistique de l'école des arts appliqués de Zurich. Il travaille comme graphiste à Milan, puis trois ans dans l'illustration et le graphisme à Hambourg. Aujourd'hui, il vit comme illustrateur et peintre indépendant à Zurich.
En sus de Glauser, il a notamment illustré
Les Frères noirs de Lisa Tetzner et des textes de Friedrich Dürrenmatt, Urs Widmer, Peter Bichsel ou Eduard Mörike.