Les Fables de La Fontaine illustrées par Gustave Doré
LA FONTAINE (Jean de), DORE (Gustave)
14.90 €
Epuisé
En 1867, les éditions Hachette publiaient les Fables de La Fontaine illustrées par Gustave Doré en deux volumes. Plus de huit cents pages parmi lesquelles ont été choisies, pour le présent ouvrage, les plus belles gravures de l'artiste. Ces quarante-trois oeuvres, mises en couleurs, sont l'occasion de redécouvrir avec émerveillement le travail unique de Gustave Doré et les textes de La Fontaine, monument de la littérature française. 
Gustave Doré (1832-1883) est un graveur dont les premières lithographies ont été publiées à l'âge de douze ans. Il a très rapidement acquis une reconnaissance internationale. Autodidacte et exubérant, Gustave Doré a illustré entre 1852 et 1883, plus de 120 volumes parus en France, en Angleterre, en Allemagne et en Russie. Décédé en 1883 à l'âge de 51 ans, Gustave Doré repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris.
Il a laissé une oeuvre considérable de plus de dix mille pièces. Jean de La Fontaine (1621-1695) est un des plus grands poètes français. Il est principalement connu pour ses Fables. On lui doit également des pièces de théâtre, des poèmes divers et des livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste.
Les Fables de La Fontaine sont toujours considérées aujourd'hui comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française.