Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La Révolution expliquée aux jeunes gens

Référence : 90977
4 avis
Date de parution : 1 avril 2017
EAN 13 : 9782848800707
Nb de pages : 122
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 11 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est vous que la Révolution veut enrôler contre Dieu:  
"C'est à la jeunesse qu'il faut aller, a-t-elle osé dire dans un acte officiel, c'est la jeunesse qu'il faut séduire, elle que nous devons entraîner sans qu'elle s'en doute sous nos drapeaux."
On veut vous séduire; je voudrais vous éclairer.
La vérité est le seul antidote du poison que l'on vous prépare. Le défaut de principes, voilà ce qui rend si vulnérable notre société moderne ; voilà ce qui manque avant tout aux hommes de bonne foi qui sont en grand nombre ; et vous autres, qui serez bientôt la force vive de notre société défaillante, vous avez pour mission de faire mieux que vos pères et de mettre tout en œuvre pour la sauver.
C'est par ces mots que Louis-Gaston de Ségur s'adresse aux jeunes Français de son temps.
Dans ce petit livre, publié en 1862, sa critique de la Révolution n'est pas d'ordre politique, mais d'ordre, d'abord, religieux.
L'ouvrage se fonde en sur le travail de dépouillement par Jacques Crétineau-Joly, des archives secrètes du Vatican.
Ce livre prophétise la tragédie du XXe siècle où la Révolution passera de son apparence d'Utopie à son caractère véritable d'hystérie satanique.
TitreLa Révolution expliquée aux jeunes gens
Auteur SEGUR (Mgr Gaston de)
ÉditeurTRIDENT (EDITIONS DU)
Date de parution1 avril 2017
Nb de pages122
EAN 139782848800707
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Dans ce petit livre, publié en 1862, sa critique de la Révolution n'est pas d'ordre politique, mais d' ordre, d'abord, religieux. L'ouvrage se fonde sur le travail de dépouillement par Jacques Crétineau-Joly, des archives secrètes du Vatican. 

Le R.P. Bruguès (archevêque émérite d'Angers) a contesté l'accès de Crétineau-Joly aux Archives Secrètes Vaticanes ; vous trouverez son texte en avis des lecteurs et notre réponse .
Les avis clients
Combattre la Révolution est un devoir religieux
5/5 Bibliothèque de combat.
.----. Il y a trois degrés dans la Révolution : 1. La destruction de l'Église, comme autorité et société religieuse, protectrice des autres autorités et des autres sociétés; à ce premier degré, qui nous intéresse directement, la Révolution est la négation de l'Église érigée en principe et formulée en droit ; la séparation de l'Église et de l'État dans le but de découvrir l'État et de lui enlever son appui fondamental ; 2. La destruction des trônes et de l'autorité politique légitime, conséquence inévitable de la destruction de l'autorité catholique. Cette destruction est le dernier mot du principe révolutionnaire de la démocratie moderne et de ce qu'on appelle aujourd'hui la souveraineté du peuple ; 3. La destruction de la société, c'est-à-dire de l'organisation qu'elle a reçue de Dieu ; en d'autres termes, la destruction des droits de la famille et de la propriété, au profit d'une abstraction que les docteurs révolutionnaires appellent l'État. C'est le socialisme, dernier mot de la Révolution parfaite, dernière révolte, destruction du dernier droit. A ce degré, la Révolution est, ou plutôt serait, la destruction totale de l'ordre divin sur la terre, le règne parfait de Satan dans le monde. Nettement formulée pour la première fois par Jean-Jacques Rousseau, puis en 89 et en 93 par la Révolution française, la Révolution s'est montrée dès son origine l'ennemie acharnée du Christianisme ; elle a frappé l'Église avec une fureur qui rappelait les persécutions du paganisme ; elle a tué les Évêques, massacré les prêtres, les catholiques ; elle a fermé ou détruit les églises, dispersé les Ordres religieux, traîné dans la boue les croix et les reliques des Saints ; sa rage s'est étendue dans l'Europe entière ; elle a brisé toutes les traditions, et un moment elle a cru détruit le Christianisme qu'elle appelait avec mépris une vieille et fanatique superstition. Sur toutes ces ruines, elle a inauguré un régime nouveau de lois athées, de sociétés sans religion, de peuples et de rois absolument indépendants ; depuis un siècle, elle grandit et s'étend dans le monde entier, détruisant partout l'influence sociale de l'Église, pervertissant les intelligences, calomniant le clergé et sapant par la base tout l'édifice de la foi. Au point de vue religieux, on peut la définir : la négation légale du règne de Jésus-Christ sur la terre, la destruction sociale de l’Eglise. Combattre la Révolution est donc un acte de foi, un devoir religieux au premier chef. C’est de plus un acte de bon citoyen et d'honnête homme ; car c'est défendre la patrie et la famille. Si les partis politiques honnêtes la combattent à leur point de vue, nous devons, nous autres chrétiens, la combattre à un point de vue bien supérieur, pour défendre ce qui nous est plus cher que la vie. [Mgr de Ségur – La Révolution expliquée aux jeunes gens (1861) ]
Excellent livre !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Enfin un livre à la portée de tous et qui présente la Révolution sous son véritable jour, d'inspiration satanique. Loin de polémiquer ou de chercher à nous convaincre, Mgr de Ségur présente la Révolution dans ses trois dimensions : spirituelle (introduction du libéralisme pour arriver aux concessions dogmatiques puis à l'apostasie) politique (niveler les conditions pour obtenir le socialisme, le communisme et enfin l'anarchie) et culturelle (éducation laïque et corruptive de la jeunesse) ; facile et rapide à lire, il passionnera les adultes comme les jeunes ayant soif de vérité. Excellent livre. [ Plaisir de Lire ; numéro 88 - 3ème trimestre 1991 ]
Notre réponse :
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Voici ce que nous pouvons répondre au R.P. Bruguès, en nous référant à deux sources : le n° 25 du Bulletin de la Société Augustin Barruel, fondé et publié à Lyon par Etienne Couvert et Jean Vaquié (ce bulletin ne paraît plus depuis plusieurs années) et Le Sel de la terre, n° 28, printemps 1999 toujours publiée par les Dominicains du Couvent de La Haye aux Bonshommes à Avrillé ( Maine et Loire ). Le 23 mai 1846, Crétineau-Joly était mandé par le pape Grégoire XVI qui lui confia la charge d'écrire une histoire des sociétés secrètes et lui fit ouvrir les Archives secrètes du Vatican. Puis il fut reçu par le prince Metternich qui lui ouvrit les archives secrètes de la chancellerie d'Autriche. Devant les révélations qui lui permettaient de mettre en cause des hommes politiques puissants, le pape Pie IX (élu en 1846, après la disparition brutale de son prédécesseur) lui demanda de renoncer à la publication de cette histoire, du moins provisoirement. Il ne voulait pas qu'on pût dénoncer l'ancienne appartenance aux loges maçonniques de princes et de prélats, convertis après la Révolution de 1848 et repentis aux quels il avait lui-même pardonné leurs anciens agissements. Dans un geste de dépit, Crétineau-Joly détruisit les quatre volumes de révélations déjà rédigés et enpartie imprimés. Plus tard (en1858), il y eut réconciliation entre l'historien et le pape qui l'encouragea dans la rédaction de L'Eglise romaine en face de la Révolution. Il utilisa les brouillons qui lui restaient de son précédent ouvrage détruit et publia les documents de la Haute-Vente. Mais ces derniers y sont livrés de façon dispersée et d'une consultation peu aisée, du fait que l'ouvrage ne contient pas d'index et la table des matières est peu pratique à consulter. En revanche, les documents utilisés par Crétineau-Joly, ont été regroupés et publiés ensemble dans le copieux appendice qui figure à la fin du dernier des trois tomes de la monumentale étude de Mgr Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne (Le Temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique), parue en 1910. Voici les éléments dont nous disposons pour répondre à la demande du R.P. Bruguès. [| Signé Jérôme Seguin dans Lecture et Tradition, nouvelle série, numéro 81 - janvier 2018 ]
Une lettre du R.P. Bruguès .
5/5 Lecture et Tradition .
.----.Au mois de mai 2017, la direction de DPF a reçu une lettre adressée par le R.P. Jean-Louis Bruguès (archevêque émérite d'Angers),Archiviste et Bibliothécaire de la Sainte Eglise Romaine et Archiviste aux Archives Secrètes Vaticanes, dont voici la teneur : " Dans votre site internet, au sujet de l'ouvrage de Mgr de Ségur, La Révolution expliquée aux jeunes gens, on peut lire, " L'ouvrage se fonde en partie sur le travail de dépouillement par Jacques Crétineau-Joly, des Archives Secrètes du Vatican ". A cet égard, j'ai l'honneur de vous déclarer que, d'après un soucieux dépouillement des Registres d'admission, on peut affirmer qu'aucun chercheur appelé " Jacques Crétineau-Joly " n'a jamais eu accès aux Archives Secrètes Vaticanes. Je vous prie de vouloir rectifier cette information inexacte ". ( suite ... )