Le Bal est fini - Le programme choc d´un esprit libre
BONTAZ (Yves)
14.00 €
Disponible en stock
La coupe est pleine ! Le bal est fini !
D'élections en élections, de promesses en promesses, de pseudo ruptures en programmes hypocrites, nos politiciens ont prouvé qu'ils étaient plus intéressés par leur réélection que par l'état du pays.
Il faut un choc. C'est urgent !
Il faut libérer les forces vives de notre pays : les travailleurs qui voudraient travailler plus, les entrepreneurs qui aimeraient entreprendre davantage, les présumés riches qui préféreraient ne pas avoir à fuir la faucheuse fiscale.
Il faut une vision et un plan.
Yves Bontaz soumet la sienne, celle d'un patron en prise avec l'économie de son pays et surtout sensible à ceux qui animent jour après jour cette économie.
Il propose un plan en dix-neuf mesures urgentes, indispensables. Il n'y va pas par quatre chemin car il est bon de dire les choses : il faut rogner les frais de l'État et s'attaquer au nombre de fonctionnaires, il faut trancher dans les charges patronales pour donner du souffle à l'économie, il faut instaurer une TVA anti-délocalisation, il faut se concentrer sur les enjeux intérieurs. 
À la fin du bal, dit-on, on paie les musiciens et on compte les cocus. On y est ! Qu'on remercie donc les politiciens incompétents. Au revoir ! 
Entrepreneur après avoir été ouvrier, Yves Bontaz l'est résolument, n'ayant de cesse d'innover et des créer des activités. Il est loin le temps où il vendait le cheval de la ferme familiale en Haute-Savoie pour acheter sa première machine.