Une Religieuse Réparatrice dans la tourmente - Soeur Marie-Anne Hervé-Bazin
CATTA (Dominique)
10.00 €
Disponible en stock
"Cette biographie fut écrite par le Frère Dominique Catta, en 1997, il y a tout juste vingt ans. Marie-Anne Hervé-Bazin peut être considérée comme une soeur spirituelle de sainte Thérèse de Lisieux, sa contemporaine. En
effet, en 1896, elle écrit cet acte d'abandon : "Mon Seigneur et mon Dieu, je viens vous offrir aujourd'hui le sacrifice qui coûte le plus à ma nature et à mon coeur. 
Ô Jésus crucifié, mon Époux et mon Roi, dès aujourd'hui et pour toujours j'accepte l'abandon, la sécheresse, l'aridité, la désolation qui peuvent broyer mon coeur ; j'accepte de me sentir impuissante, inutile et misérable comme sans vie à vos pieds, à la seule condition que par cet état de martyre intérieur, je procure votre gloire, je séduise votre Coeur et je sauve des âmes." (Cardinal Sarah, Préface.)
L'auteur : Le Frère Dominique Catta (O.S.B.), neveu de soeur Marie-Anne Hervé-Bazin, est moine à Keur Moussa, au Sénégal, où il a été remarqué pour ses dons musicaux.
"Des neuf moines français qui avaient été envoyés par l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes, en 1961, Frère Dominique est le dernier témoin, sur cette terre, d'une aventure spirituelle qu'on peut qualifier d'incomparable et de sublime, car elle constitue un modèle d'inculturation de la foi chrétienne en terre africaine." (Cardinal Sarah, Préface.)