L´île-Bouchard - Une grâce pour notre temps
LA SOUJEOLE (Frère Benoît-Dominique de)
12.00 €
Disponible en stock
Si le sanctuaire marial de L'Ile-Bouchard n'a pas la renommée de Lourdes ou de Fatima, son rayonnement ne cesse de s'étendre en France et au-delà depuis les événements de 1947. La simplicité du message délivré dans ce lieu de pèlerinage bouleverse les coeurs et répond aux attentes spirituelles d'aujourd'hui. L'auteur signe ici un ouvrage essentiel pour entrer dans la grâce de L'Ile-Bouchard. Il distingue dans le message de la "Belle Dame" une réponse aux préoccupations de notre temps : le manque de foi, le rationalisme, l'individualisme, les épreuves familiales et les difficultés de la société française.
Il nous invite à goûter la grâce particulière de L'Ile-Bouchard : une prière simple et confiante, en Eglise, dans la liberté des enfants de Dieu.  
Benoît-Dominique de La Soujeole, frère dominicain et professeur à la Faculté de théologie de Fribourg, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Introduction à la théologie mariale (Parole et Silence). Mandaté par Mgr Vingt-Trois pour étudier les événements de L'Ile-Bouchard, il a été profondément touché par le lieu et son message.