L´art de s´émerveiller avec saint François et sainte Jacinthe de Fatima
LOUVENCOURT (Jean-François de)
21.50 €
Disponible en stock
François et Jacinthe, deux enfants comme tous les enfants du monde, sont gratifiés de signes exceptionnels à Fatima, au Portugal. Leur vie ne saurait pourtant se résumer à avoir été les témoins passifs des apparitions mariales dont ils ont bénéficié. Dès le début de ces événements, ils ont connu d'incessantes épreuves. Ils ont su y faire face. Mais comment ? En conservant intact leur regard émerveillé sur la création, la Vierge Marie et Dieu.
Une spiritualité en forme de réponse aux multiples désillusions de notre monde contemporain. Une voie mariale et ecclésiale que le pape François a voulu nous donner en exemple en canonisant ces deux pastoureaux. Jean-François de Louvencourt, d'origine française, est moine cistercien à l'abbaye de Rochefort (Belgique). Il a déjà publié plusieurs ouvrages remarqués sur Fatima et les petits bergers.  
Jean-François de Louvencourt, diplômé de l'Université de Fribourg en Suisse, moine cistercien trappiste de l'abbaye Notre Dame de Saint-Remy, en Belgique, a écrit ou traduit plusieurs ouvrages sur les petits bergers et le message de Fatima. Il a aussi publié des ouvrages de référence sur saint Maximilien Kolbe.