Journées Chouannes 2017 : Lot des 14 plaquettes
COLLECTIF
-14 %
42.00 €
36.00 €
Disponible en stock
60ème anniversaire de la revue Lectures Françaises. Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017.  

En octobre 1517 Luther publie 95 thèses dénonçant des travers de l'Église catholique romaine. Ainsi est né le protestantisme qui a conduit au libéralisme dans l'Église, et à la "religion" laïque. Il nous faut dénoncer le laïcisme moderne, défendu par les penseurs démocrates, source de l'athéisme ambiant. Avec la participation du Père LOUIS-MARIE et de Vincent LHERMITE 
A l'occasion de la réédition de la Petite Histoire des Guerres de Vendée, de Henri SERVIEN, préfacée par Philippe de VILLIERS, nous avons estimé important de rendre de nouveau hommage aux Vendéens morts pour Dieu et le Roi, exterminés par la Révolution. Sous la direction de Claude BEAULEON, historien, rédacteur de Lectures Françaises, avec la participation de Jacques VILLEMAIN - diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'École Nationale d'Administration, il est spécialiste des questions juridiques internationales ; avec la participation de Henri SERVIEN, historien spécialiste des guerres de Vendée depuis plus de 40 ans et de André BOSCHER, notaire, ancien maire et ancien président de Présence de La Varende, qui nous entretiendra de l'histoire de la Petite Église de Vendée. 

Des origines philosophiques de la démocratie à la fin de la démocratie, le chemin est-il si long ? La démocratie est l'organe politique, vecteur de la révolution et ceci à travers le monde. Avec la participation de Christophe BUFFIN DE CHOSAL, historien et universitaire belge, il est aussi correspondant de presse et auteur récent d'un livre "La fin de la démocratie", et de Maxence HECQUARD, diplômé d'une maîtrise de droit de l'université d'ASSAS et d'un DEA de philosophie à la Sorbonne ; il est auteur du livre "Les fondements philosophiques de la démocratie moderne".  

Bioéthique, les horreurs du monde moderne. Dans les plans de la révolution, il faut s'attaquer aux plus faibles et justemeny, l'un des premiers souhaits du nouveau gouvernement et de son ministère de la santé, a été de vouloir augmenter le nombre de vaccins obligatoire de 3 à 11. Avec la participation de Michel GEORGET, né en 1934, agrégé de l'université, professeur honoraire de biologie des classes préparatoires aux grandes écoles. Il a été président de la LNPLV (Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations) de 1992 à 1993. Il s'est spécialisé sur la question de la vaccination. Et Marie-Dauphine CARON, mère de 5 enfants et auteur d'un livre "Là où meurt l'espoir, brille l'Espérance" qui nous parlera de son expérience. 

Nous voici depuis 17 ans rentrés dans une nouvelle ère, l'ère du numérique ; le cerveau humain est dépassé, et la révolution numérique est prête pour le remplacer ; tout est en oeuvre. Dans un contexte international de tension politique, la guerre numérique peut commencer. Les deux récentes tentatives de déstabilisation du réseau par des hackeurs en sont le témoignage : le réseau public et de grandes entreprises ont été touchés. Alors comment survivre ? C'est ce que va nous apprendre Eric MEILLAN, ancien sous-directeur de la direction de surveillance du territoire (DST) et ancien directeur de l'Inspection générale des services (IGS) et co-auteur du livre "Survivre à la guerre numérique" avec François LEVIEUX, ancien directeur technique chez Thalès.  

1717-2017 : 300 ans pour détruire le Roi, puis l'Eglise, dans le but de conduire tous les citoyens au laïcisme. On définit le début de la franc-maçonnerie, bien qu'elle trouve ses sources dans les philosophies plus anciennes, à la création de la Grande Loge de Londres. Avec la participation de Christian LAGRAVE, rédacteur de Lecture et Tradition et Lectures Françaises, spécialiste de l'abbé Augustin Barruel, et Jean-Claude LOZAC'HMEUR, historien et professeur médiéviste, bien connu pour ses livres antimaçonniques, et Alain PASCAL. Ils nous présenteront son histoire et son actualité. Ceci sous la direction de Jérôme SEGUIN

Hommage à Henry Coston par François-Xavier d'HAUTEFEUILLE 

Renouvellement de la Consécration de la DPF au Sacré-Coeur par le Père Jean-Marie, supérieur de la Fraternité de La Transfiguration 

Les XXe et XXIe siècles se comprennent à la lumière de Fatima. La venue de la Vierge Marie dans ce petit hameau du Portugal est un fait qui s'inscrit dans l'Histoire contemporaine. Ce centenaire (1917-2017) est une occasion unique pour mieux faire connaître le secret de Fatima et la dévotion au Coeur Immaculé de Marie.Joseph BELFONT auteur, instigateur du projet Cap Fatima 2017, nous entretiendra de l'histoire de Fatima, et évoquera le troisième secret.  

Les vagues migratoires sans précédent qui continuent à se déverser sur notre pays ces dernières années, conduisent à une islamisation fulgurante de notre pays. Un régime de terreur s'installe dans toutes les périphéries des grandes villes. Mais quelles solutions trouver ? Laurent DANDRIEU, rédacteur en chef des pages "Culture" de Valeurs Actuelles et Lina MURR-NEHME, franco-libanaise, professeur, historienne, politologue et islamologue vont nous montrer comment l'Eglise actuelle se soumet à la vague migratoire, ceci en refusant le droit des nations à défendre leur identité culturelle et comment la liberté de conscience, prônée par les idées des Lumières, par la Franc-maçonnerie puis implantée dans la constitution, est maintenant reprise par les musulmans de France, pour être utilisée comme un alibi. Cette table ronde sera dirigée par Claude BEAULEON, historien, rédacteur de Lectures Françaises.  

Lectures Françaises, 60 ans de la Politique Française avec Jean AUGUY, Jérôme SEGUIN, Pierre ROMAIN, Claude BEAULEON, François-Xavier d'HAUTEFEUILLE et Jean-Pierre COUSTEAU 

Le régime de Vichy en question ! par Bernard LEGOUX capitaine de frégate honoraire, il a a étudié et démontré la nécessité de l'armistice de juin 1940. Il est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de l'année 1940 et du régime du maréchal Pétain. 

Conclusion par François-Xavier d'HAUTEFEUILLE